Sous contrat avec l'Inter Miami jusqu'en décembre 2028, Lionel Messi (38 ans) semble bien parti pour finir sa carrière en Floride. À moins que Victor Font ne remporte la prochaine élection présidentielle du FC Barcelone ? Le candidat, opposé à Joan Laporta, rêve de voir l'attaquant argentin faire une "last dance" en Catalogne.
"Nous devons embrasser Lionel Messi et faire tout notre possible pour que, dès que possible, il ait le rôle au Barça qu'il souhaite avoir, comme il l'a dit la semaine dernière, et qui nous réjouirait tous, nous les supporters du Barça. Lui ériger une statue serait bien trop peu. Personnellement, en tant que supporter du Barça, cela me donnerait la chair de poule de le voir finir sa carrière ici, mais cela dépend évidemment de lui et il ne faut surtout pas essayer de l'utiliser", a déclaré le vaincu de la dernière élection lors d'une interview accordée à Mundo Deportivo.
"Je pense que Joan Laporta l'a fait, et à plusieurs reprises, et je pense qu'il a eu tort, la dernière fois de manière plus flagrante lors des élections. C'est un autre exemple de promesse non tenue et je pense qu'il ne faut pas utiliser Messi, mais Messi doit savoir que la première chose que je ferai quand je gagnerai les élections sera de prendre le téléphone et de l'appeler. Ce sera le premier appel téléphonique que je passerai", a promis Font.