Les qualifications de certains pays pour une Coupe du monde permettent régulièrement d'attirer des joueurs binationaux qui rêvaient initialement de défendre les couleurs d'une sélection plus huppée. L'international anglais Harvey Barnes (27 ans, 1 sélection) pourrait être l'un d'entre eux : le milieu de terrain de Newcastle peut aussi représenter l'Écosse grâce aux origines de ses grands-parents. Et l'intéressé n'est pas fermé à l'idée de changer de nationalité sportive.
"C'était formidable de les voir gagner et se qualifier, c'était un match fou, et je suis sûr que tout le monde en Écosse s'est bien amusé. Est-ce que c'est fermé pour moi ? Non, bien sûr que non. J'ai évidemment joué pour l'Angleterre et je sais que la question de l'éligibilité est toujours d'actualité, donc c'est difficile de se prononcer. Mais il n'y a pas eu de véritables discussions ni de progrès à ce sujet", a-t-il confié à Sky Sports.
La seule cape de Barnes avec les Three Lions ayant eu lieu lors d'un amical face au Pays de Galles (3-0) en 2020, ce dernier dispose du loisir de changer de nationalité sportive.