Au terme d’un match disputé, Nice a concédé le nul face au Paris FC (1-1), ce dimanche, lors de la 6e journée de Ligue 1.
Les Aiglons entraient mieux dans la rencontre, avec une pression rapide dans le camp adverse. Clauss et Cho combinaient à droite pour alimenter Moffi, dont les tentatives manquaient de précision face à un Nkambadio attentif. Derrière, Diouf inquiétait par ses relances risquées, mais Mendy veillait à contenir les rares accélérations adverses. De son côté, le promu montrait de l’envie mais manquait de justesse, à l’image de Lees-Melou fautif dans ses transmissions et d’un Geubbels discret qui ne donnait pas assez de tranchant à ses appels dans la profondeur.
Peu à peu, les Franciliens trouvaient davantage de rythme grâce à Kebbal et Simon, qui parvenaient à s’infiltrer dans les trente derniers mètres. L’ailier nigérian tentait même sa chance à l’entrée de la surface, sans parvenir à tromper Diouf. Mais c’était au moment où le PFC se montrait plus menaçant que Nice frappait. Après une belle percée sur le côté droit, Cho glissait une passe en profondeur pour Diop, auteur d’un tir croisé victorieux entre les jambes du gardien (1-0, 40e). Avant la pause, Nkambadio évitait le break en repoussant magnifiquement une reprise de Clauss sur sa ligne.
Au retour des vestiaires, le Paris FC prenait l’ascendant territorial : pressing haut, centres répétés de Lopez, Geubbels dangereux à plusieurs reprises dans l’axe et sur la droite, mais Diouf s’interposait d’une parade au sol. Dans ce temps fort parisien, Bombito gagnait des duels clés face à Kebbal, tandis que Nice se réorganisait avec les entrées de Bard et Boudaoui à la pause, puis de Jansson et Boga pour redonner de la fraîcheur devant. Sur la meilleure réplique niçoise, Boudaoui, servi par Clauss, manquait le cadre au point de penalty après une récupération haute.
La fin de match se tendait : espaces des deux côtés, interventions décisives de Bombito face à Kebbal en transition, fautes et blessures à répétition. Dans ce contexte haché, le PFC poussait encore et obtenait un penalty après une main de Bombito sur un centre de Lopez. Sans trembler, Krasso transformait en prenant Diouf à contre-pied pour égaliser (1-1, 88e). Et comme en fin de première période, Nkambadio enfilait sa cape de sauveur pour repousser magnifiquement une tête croisée de Jansson et préserver le point du nul.
Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)