Au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain a logiquement battu Auxerre (2-0), ce samedi, lors de la 6e journée de Ligue 1.
Rapidement, les Parisiens s'installaient dans le camp adverse avec une possession écrasante et de nombreuses situations dangereuses. Gonçalo Ramos, Zaïre-Emery et Kvaratskhelia sollicitaient à plusieurs reprises Léon, solide sur sa ligne. Auxerre subissait la pression, défendait très bas et ne parvenait pas à sortir proprement le ballon, multipliant les pertes dans sa moitié de terrain. Un attaque-défense qui finissait par déboucher sur l'inévitable.
Sur un service millimétré de Vitinha au-dessus de la défense, Zabarnyi inscrivait son premier but sous ses nouvelles couleurs d'une reprise dans un angle fermé (1-0, 33e). Dans la foulée, Luis Enrique procédait à un changement surprenant en sortant le milieu portugais, visiblement pas blessé et étonné, pour faire entrer Hakimi. Une fin de première période assez brouillonne qui voyait Kvaratskhelia tirer une grimace, le Géorgien sortant même à la pause.
Au retour des vestiaires, Paris repartait fort et se procurait tout de suite des situations par Barcola avant de faire le break sur corner. Encore après un relais avec Lee, Mayulu déposait un centre que Beraldo coupait de la tête au point de penalty (2-0, 55e). La jeunesse parisienne (Ndjantou, Jangeal) prenait ensuite le relais, tandis qu’Hakimi voyait un piqué logiquement refusé pour hors-jeu. Plus tranchant dans les courses, le PSG contrôlait le tempo et gérait ses temps faibles.
Auxerre, loin de lâcher, sonnait pourtant la révolte : Danois trouvait le poteau, Namaso obligeait Chevalier à une horizontale, et Mara semait le doute sur coups de pied arrêtés. Malgré quelques relances moins propres avec un Zabarnyi en difficulté par instants dans une fin de match plus hachée, Paris tenait sa ligne grâce à une charnière solide et à un Chevalier vigilant, pour boucler une seconde période maîtrisée. Place au FC Barcelone désormais.
Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)