Peu épargné par les pépins physiques depuis le début de la saison, le Paris Saint-Germain a annoncé ce vendredi la blessure de son capitaine Marquinhos (31 ans, 4 matchs et 1 but toutes compétitions cette saison), touché au quadriceps gauche (voir la brève de 11h33). Face à cette hécatombe, Luis Enrique se veut serein.
"C'est le football, il faut s'adapter à ces situations. Ce n'est rien d'important. On se prépare pour gérer tout ce qui se passe sur un terrain de foot. Je ne suis pas préoccupé. C'est le haut niveau. (…) On cherche à prévoir toutes les choses qui vont se passer mais je ne suis pas devin. Je cherche à l'être avant les matchs mais je ne sais pas quand les joueurs se blesseront. Je ne suis pas du tout préoccupé et c'est une mentalité que j'essaie de transmettre à mes joueurs, aux supporters. On a plein de joueurs au campus qui peuvent jouer", a assuré l’entraîneur parisien en conférence de presse.
L’Espagnol est ensuite revenu sur la blessure de son défenseur central : "Sur la dernière action du match contre Marseille (0-1), il a ressenti une petite douleur. Rien d'important mais il faut être attentif et ne pas prendre de risques. Sur un match de cette intensité, c'est normal. C'est dommage parce que ce n'est notre capitaine, mais il faut être prêt et nous le sommes." Annoncé absent plusieurs semaines, le Brésilien manquera le déplacement à Barcelone mercredi prochain.