Lors de la 8e journée de Ligue 1, Toulouse a corrigé Metz (4-0) ce dimanche au Stadium.
Seule équipe de Ligue 1 encore privée de victoire cette saison, Metz débutait la rencontre de la pire des manières ! On jouait seulement la 2e minute lorsque Magri (1-0) ouvrait le score d’une frappe contrée par Kouao. Les Grenats étaient déjà en grande difficulté, à l’image de Traoré qui poussait Casseres de manière grossière dans la surface ! L’occasion pour Dønnum (2-0, 8e) de doubler l’avantage du Téfécé dès le début du match.
Autant dire que cette entame catastrophique mettait un gros coup sur la tête des Messins longtemps incapables de réagir jusqu’à la tentative de Diallo qui obligeait le gardien Restes à sortir une superbe parade ! Ça restait tout de même insuffisant pour relancer le suspense, d’autant que le Messin Sané, coupable d’un tacle dangereux sur Casseres, était exclu juste avant la pause (45e+2).
Comme on pouvait s’y attendre, la deuxième période se passait essentiellement dans le camp des visiteurs. Bien regroupée derrière, la lanterne rouge parvenait d’abord à limiter la casse. Mais en fin de rencontre, un but exceptionnel de Gboho (3-0, 79e) puis une tête du défenseur Cresswell (4-0, 85e) alourdissaient le score et actaient une victoire facile pour les Violets.
Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)