L'été dernier, le latéral gauche Adrien Truffert (23 ans, 7 matchs en Premier League cette saison) a pris la décision de quitter Rennes, son club formateur, pour tenter l'expérience en Angleterre à Bournemouth. Un choix que l'international français ne regrette pas du tout, puisqu'il s'est rapidement adapté à la Premier League et réalise de très bonnes performances avec les Cherries.
"Ça se passe très bien pour l'instant, confirme l'ex-Rennais dans les colonnes de L'Equipe. Collectivement, on réussit un bon début de saison (Bournemouth est 4e de Premier League à deux points du leader, ndlr) et, individuellement, je me suis plutôt bien adapté à l'équipe et au championnat. Avec ma femme, on est très contents du cadre de vie également. C'est tout un ensemble qui fait que je m'acclimate bien."
Truffert a confié qu'il était en discussion avec le club anglais depuis janvier dernier : "Ça m'a laissé le temps de bien réfléchir et, comme c'était mon premier transfert, c'était un paramètre important de venir le plus tôt possible (il a signé le 16 juin, ndlr) pour mettre toutes les chances de mon côté. Je me suis senti désiré, j'avais une réelle envie d'y aller, je ne suis pas venu à l'aveugle et aujourd'hui c'est le meilleur endroit où je puisse être."