Bousculé et mené de deux buts en seconde période, le Paris Saint-Germain a sauvé un point contre Strasbourg (3-3), ce vendredi, en ouverture de la 8e journée de Ligue 1.
De retour de blessure, Doué et Barcola ont montré rapidement qu'ils avaient de bonnes jambes ce soir. Le premier a testé le gardien strasbourgeois Penders à la 3e minute d'une frappe du droit au sol qui prenait le chemin des filets, avant de trouver son coéquipier dans la surface trois minutes plus tard pour l'ouverture du score parisienne (1-0, 6e) ! Bien entré dans son match, le PSG n'a pas su concrétiser ses autres opportunités au cours du premier acte : un Barcola en forme a trouvé les gants du portier alsacien sur une frappe lointaine, puis Mayulu a envoyé un tir à côté du cadre.
Malgré l'ouverture du score précoce de Paris, Strasbourg a bien réagi et s'est montré à la hauteur du rendez-vous en première période. Chevalier a brillé avec un double arrêt devant Panichelli et Enciso pour empêcher l'égalisation strasbourgeoise à la 11e minute. Mais le gardien parisien n'a rien pu faire avant la demi-heure de jeu sur un coup de tête de Panichelli (1-1, 26e). Le RCSA a continué de pousser ensuite, et Moreira a profité d'une passe lumineuse de Barco au-dessus de la défense parisienne pour placer son équipe devant au score avant la pause (1-2, 41e).
En début de seconde période, Strasbourg a refroidi un peu plus le Parc des Princes avec un deuxième but de Panichelli sur un centre de Moreira (1-3, 49e). Intenable en attaque, l'avant-centre argentin a fait très mal à la défense parisienne : après Zabarnyi sur le premier but, c'est Beraldo qui s'est fait bouger sur le second. Avec un total de 7 buts, le buteur strasbourgeois est désormais seul en tête du classement des buteurs de la L1.
Bousculé, Paris a repris espoir sur un penalty obtenu par Doué et transformé par Ramos (2-3, 58e). Les Parisiens ont ensuite poussé pour revenir au score. Lee a trouvé le poteau sur une frappe du gauche depuis l'entrée de la surface puis, dans la prolongation de l'action, Penders s'est interposé face à Ramos à bout portant. Finalement, Mayulu a sauvé les siens avec un but en deux temps (3-3, 79e). La fin de match est restée indécise avec une frappe dangereuse de Kvaratskhelia pour les Parisiens, puis une tête de Panichelli juste à côté du poteau pour les Strasbourgeois. Une très belle soirée de football au Parc !
Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)