Dominateur en première période, Lille mène logiquement sur la pelouse de Nantes (1-0) ce dimanche en clôture de la 8e journée de Ligue 1.
Dans une belle ambiance à la Beaujoire, les Dogues refroidissaient immédiatement le public nantais avec l’ouverture du score d’Haraldsson, buteur d’une frappe placée à la suite d’une relance ratée d’Awaziem et d’un ballon perdu par Tabibou (0-1, 8e). Totalement dépassés, les Canaris étaient incapables de réagir et continuaient de subir les vagues lilloises... Puis sur une passe en retrait ratée de Tati, Fernandez-Pardo éliminait Lopes mais son tir filait devant la cage vide avant la réponse d’Abline qui trouvait la barre sur une frappe déviée par Özer !
Totalement réveillés par cette occasion, les Nantais se montraient bien plus mordants pour animer les débats. Pour autant, c’est bien le LOSC qui était proche de faire le break : sur une nouvelle erreur de relance de Tati, Haraldsson trouvait le poteau devant Lopes ! A l’approche de la pause, le FCN éprouvait à nouveau des difficultés et avait deux frayeurs sur un tir de Fernandez-Pardo contré par Tati puis un sauvetage de Lopes à bout portant devant le Lillois. Et pourtant, Abline était à nouveau proche d’égaliser avec une volée sur la barre d’Özer !
Suivez l'évolution du score de cette rencontre et le nom des buteurs en direct sur le Live-Score de Maxifoot.