Une surprise, vraiment ? À la pause de ce choc plutôt ouvert, le Racing Club de Strasbourg a déjà fait le break face au Paris Saint-Germain (2-0) ce samedi à la Meinau, dans le cadre de la 32e journée de Ligue 1.
La qualification en Ligue des Champions dans le viseur des Strasbourgeois, une demi-finale retour face à Arsenal dans celui des Parisiens. Sans leurs supporters, toujours en grève lors du premier quart d’heure, les locaux ont timidement démarré. Et ils auraient rapidement pu se faire punir via Ramos, dont la reprise… de l’épaule a frôlé le montant de Petrovic ! Derrière, le portier prêté par Chelsea a pu compter sur ses défenseurs pour repousser les tentatives de Mayulu et Barcola.
Un PSG au rendez-vous, donc, malgré une équipe on ne peut plus remaniée. Mais ce sont bien les hommes de Liam Rosenior qui ont fini par trouver la faille, grâce à deux énormes erreurs de la défense parisienne. La première, signée Beraldo, avec une relance plein axe pour offrir une grosse occasion à Diarra. Et sur le corner, une déviation de Sarr a contraint Hernandez à marquer contre son camp (1-0, 20e) ! De quoi faire exulter la Meinau, cinq minutes après l’arrivée des Ultras.
Soudain réveillés, les joueurs du Racing ont failli doubler la mise dans la foulée via Bakwa, à qui il a manqué quelques centimètres pour tromper Safonov. Puis, juste avant la pause, Lemarechal a bel et bien fait le break sur une superbe frappe en une touche des 20 mètres (2-0, 45+3e) ! Quel but ! Paris va devoir montrer un bien meilleur visage en seconde période pour éviter une seconde défaite consécutive en championnat, tandis que Strasbourg semble bien parti pour provisoirement revenir à un point de l’Olympique de Marseille.
Suivez l'évolution du score de cette rencontre et le nom des buteurs en direct sur le Live-Score de Maxifoot.