Au terme de ce choc entre le 2e et le 6e de Ligue 1, séparés par trois petits points, l’AS Monaco a été tenue en échec par le Racing Club de Strasbourg (0-0) ce samedi au Stade Louis-II, dans le cadre de la 30e journée.
En confiance après leur (très) beau succès sur cette même pelouse face à Marseille (3-0), les hommes d’Adi Hütter ont vite pris le contrôle du cuir. Avec plusieurs situations intéressantes, sans pour autant inquiéter Petrovic. En face, Köhn a bel et bien tremblé lorsque Emegha s’est présenté seul face à lui : heureusement pour le portier suisse, l’attaquant néerlandais s’est emmêlé les pinceaux sur sa conduite de balle ! Un avertissement reçu cinq sur cinq par les joueurs de la Principauté.
Réprimandés par leur entraîneur sur cette frayeur, les Monégasques sont vite repartis vers l’avant. Et, cette fois-ci, Petrovic a dû s’employer pour repousser un tir vicieux d’Akliouche ! Avant la pause, Embolo a fait passer un nouveau frisson dans la surface strasbourgeoise, sans conséquence pour les Alsaciens, qui se sont également fait peur dans le temps additionnel avec ce but refusé à Biereth. Un premier acte animé, donc, mais assez pauvre en occasions franches.
Quand l’enjeu prend le pas sur le jeu… Surtout pour le RCSA, dominé et timoré, qui a dû attendre la 66e minute pour tenter son premier tir via Barco, hors-cadre ! Le piston argentin a ensuite testé les gants de Köhn, histoire d’envoyer un message à son équipe : on ne reçoit pas un ticket pour la Ligue des Champions, on l’arrache. Mais il n’a pas vraiment été écouté. Monaco a fait le dos rond pendant quelques minutes avant de piquer via Biereth puis Ben Seghir, sans succès.
À l’approche du coup de sifflet final, les deux équipes se sont découvertes. Et il aura fallu un superbe arrêt de Petrovic pour empêcher Balogun de trouver la faille ! En face, Emegha a bien cru offrir un succès inespéré à son équipe, mais son but a logiquement été refusé pour hors-jeu. De véritables montagnes russes, pour un match nul qui n’arrange bien évidemment aucune des deux équipes : Strasbourg rate la grosse opération, tandis que Monaco pourrait rendre la place de dauphin à l’OM.
Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)