Au terme d’une première période marquée par l’exclusion de Kehrer, le FC Lorient mène face à l’AS Monaco (1-0) ce samedi au Moustoir, dans le cadre de la 6e journée de Ligue 1.
Première place en ligne de mire pour le club princier, avec des intentions claires et annoncées dès le coup d’envoi par Coulibaly. Les hommes d’Adi Hütter ont rapidement pris le contrôle du cuir, sans pour autant se montrer dangereux. La faute, notamment, à la maladresse inhabituelle de Biereth dans la zone de vérité. Les Merlus, eux, ont bel et bien poussé Köhn à la parade via Le Bris, tandis que les Monégasques ont dû attendre la demi-heure de jeu pour tenter leur premier tir. Hors-cadre, de surcroît.
Un résumé du premier acte en peu de mots : Lorient a bien défendu, et Monaco a mal attaqué. Jusqu’au tournant, à quelques minutes de la pause, lorsque Kehrer a pris un second carton jaune ! La punition, immédiate, est venue de Bamba, auteur d’une superbe reprise de l’intérieur du pied (1-0, 40e) ! Double peine. Et l’international guinéen a justement failli doubler la mise dans la foulée. La mission s’annonce compliquée pour les joueurs du Rocher, menés et surtout sonnés.
Suivez l'évolution du score de cette rencontre et le nom des buteurs en direct sur le Live-Score de Maxifoot.