Il ne s'agit pas d'un secret, le défenseur central du Stade Rennais Jérémy Jacquet (20 ans, 16 matchs en L1 cette saison) se retrouve courtisé par Chelsea sur ce mercato d'hiver. Face à la presse ce jeudi, l'entraîneur du club breton, Habib Beye, s'est opposé à un départ du jeune talent mais a été lucide sur la réalité du marché.
"Je suis serein parce que c'est mon joueur, qu'il est content d'être ici et qu'il est performant. Puis je ne vois pas un joueur qui est déstabilisé par la situation. Après ce n'est pas moi qui contrôle le marché. Il y a une réalité économique dans laquelle je n'aurais pas toujours mon mot à dire. Mais ce que j'ai dit c'est que quand on est une équipe comme le Stade Rennais et qu'on a des ambitions élevées, je veux, en tant que coach, garder mes meilleurs éléments et avoir l'équipe la plus forte possible. Et Jacquet fait partie de ces joueurs-là", a souligné le Sénégalais.
Les Blues pourraient proposer d'acheter l'ancien Clermontois en janvier avant de le prêter à Rennes jusqu'au terme de la saison (
voir ici). Un deal gagnant-gagnant ?