Auteur d'une prestation sérieuse, l'Olympique Lyonnais s'est imposé face aux Young Boys (1-0), ce jeudi au Wankdorf Stadium, dans le cadre de la 7e journée de Ligue Europa. Les Gones sont qualifiés directement pour les 8es de finale.
Première équipe à se mettre en évidence offensivement, l'OL a démarré avec sérieux en comptant notamment sur les projections de Tessmann et Merah pour apporter du danger. Et concernant les occasions concédées, les Gones se sont débrouillés comme des grands pour en offrir aux Suisses, la première - une frappe de Sanches sur la barre - ayant suivi une relance ratée de Descamps.
Pour le reste, les joueurs de Paulo Fonseca ont globalement eu la maîtrise. Sulc a cependant manqué de spontanéité au terme d'une attaque rapide, tandis que Keller s'est bien détendu sur une frappe de Moreira. Les Lyonnais ont finalement trouvé la faille grâce à Maitland-Niles juste avant la mi-temps, auteur d'une frappe sous la barre suite à un centre en retrait de Sulc repoussé par la défense suisse (0-1, 45e+1).
Sauvé à l'heure de jeu par un but refusé à Sanches pour un hors-jeu, l'OL a tout de même affiché sa maîtrise dans le jeu. Mais Lyon ne s'est pas mis à l'abri et aurait pu le payer cher, si Kluivert n'avait pas multiplié les interventions décisives, si le poteau ne s'était pas montré complaisant sur un tir de Virginius, si Maitland-Niles n'était pas intervenu à la rescousse, et enfin si les Suisses avaient mieux profité du jeu au pied de Descamps très inquiétant. L'essentiel est là pour l'OL, qui a vécu une fin de match plus étouffante.
Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.