En pleine réflexion sur son avenir international, Mason Greenwood (24 ans) est suivi de près par la Jamaïque en vue des barrages pour la Coupe du monde 2026. Mais son arrivée potentielle divise déjà le vestiaire : plusieurs cadres des Reggae Boyz rejettent l’idée d’accueillir un joueur appelé uniquement pour un rendez-vous mondial, d’autant que l’ailier de l’Olympique de Marseille avait décliné une première convocation en septembre.
"Si les joueurs peuvent se présenter uniquement pour une Coupe du monde, ce serait une véritable farce. Cela en dirait long sur le joueur et sur l’organisation qui laisserait faire", a lancé Isaac Hayden, milieu défensif anglais naturalisé jamaïcain et régulièrement titulaire en sélection, dans des propos relayés par The Athletic.
"Pendant des années, nombre d’entre nous ont tout donné pour représenter leur pays. Ce serait injuste envers ceux qui ont vécu cette expérience et qui n’auront plus jamais l’occasion de disputer une Coupe du monde", a ajouté Amari’i Bell, latéral gauche expérimenté des Reggae Boyz.