Largement supérieur, Lille s’est imposé face au Dinamo Zagreb (4-0) ce jeudi, à l’occasion de la 5e journée de Ligue Europa. Le LOSC remonte parmi les meilleurs barragistes au classement.
Dans une affluence bien maigre à Pierre-Mauroy, les Lillois ont tout de suite pris le contrôle du ballon, sans en faire grand-chose, mais ont affiché d’énormes faiblesses défensives sur la première attaque croate. Bakrar, qui pensait avoir ouvert le score, s’est vu refuser le but pour une légère faute sur Meunier au préalable. Mais pour rompre l’ennui qui commençait à s’emparer de cette rencontre, la vista d’Haraldsson et le sang-froid de Correia, sur une attaque rapide nordiste, ont permis de réveiller tout ce beau monde (1-0, 21e).
Peu de temps après, Igamane, d’une frappe en première intention, a donné l’occasion à Filipovic de briller, mais le gardien du Dinamo n’a rien pu faire sur un joli mouvement lillois conclu par Mukau, du gauche, sur un service d’Igamane, très remuant (2-0, 36e). Très serein dans cette partie, le LOSC aurait pu se mettre définitivement à l’abri dès le début de la seconde période, mais Igamane n’a pas converti le cadeau de Correia. En totale gestion, et tout simplement bien plus forts, les Lillois ont pu se faire plaisir.
Passé proche du troisième but, Haraldsson a finalement délivré sa seconde passe décisive de la soirée dans la continuité de l’action, cette fois vers Igamane, auteur d’un tir croisé parfait pour conforter l’avance des Dogues (3-0, 69e). Plaisant à voir jouer, LOSC n'a jamais cessé d'attaquer. Filipovic s'est interposé devant Giroud pour empêcher un plus lourd revers aux siens, mais ce n'était que très provisoire, André inscrivant le quatrième après un tir de Mbappé repoussé par le gardien (4-0, 86e). Un festival.
Résultats Ligue EuropaSuivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)