En septembre, l'AS Monaco avait profité d'un point de règlement de l'UEFA, permettant à un joueur blessé pour une durée prévisionnelle d'au moins 60 jours d'être remplacé sur la liste des joueurs éligibles pour disputer la Ligue des Champions par un coéquipier (sans possibilité de revenir sur la décision avant les 60 jours, si la blessure est guérie plus rapidement que prévu). Le latéral polyvalent Krépin Diatta (26 ans, 2 matchs en LdC cette saison) avait ainsi pris la place du milieu Denis Zakaria (29 ans, 6 matchs toutes compétitions cette saison).
Or, suite au retour de blessure du capitaine de l'ASM, après deux mois d'absence, l'international suisse a repris sa place dans la liste UEFA, au détriment du Sénégalais. Un problème pour le nouvel entraîneur monégasque Sébastien Pocognoli, qui compte davantage sur Diatta que son prédécesseur Adi Hütter. "Krépin est un joueur très important pour moi, pour mon système. C’est l’un des joueurs qui évolue certainement à un très haut niveau depuis mon arrivée mais c’est comme ça. Ça a été décidé avant mon arrivée, on s’adapte", a réagi le coach de l'ASM, qui n'a pas eu la responsabilité de constituer la liste en début de saison.
Monaco pourra modifier sa liste en janvier, pour le début de la phase à élimination directe, si le club est toujours en lice en C1.