Battu lors de ses quatre derniers matchs, l'OGC Nice va mal. Dans ce contexte, des tensions entre l'entraîneur et ses joueurs commencent à filtrer. En cause, la communication de Franck Haise. Selon L'Equipe, une partie du vestiaire supporte de moins en moins l'attitude du technicien devant les médias. Car si certains choisissent de toujours protéger leurs joueurs, ce n'est pas le cas de l'ancien coach du RC Lens en ce moment.
Depuis plusieurs semaines, Haise a opté pour une communication sans ménagement envers son groupe, en soulignant régulièrement les limites de son effectif. "Il a perdu la moitié du vestiaire avec sa com'", confie le proche d'un joueur niçois au quotidien sportif. De plus, le vestiaire peine à suivre les décisions managériales et tactiques. Comme le manque de clarté concernant le brassard de capitaine lorsque Dante n'est pas là, ou la décision de jouer haut contre l'OM (1-5) après plusieurs matchs passés bloc bas.
Malgré ces premières tensions, le Gym refuse de parler de cassure entre Haise et son vestiaire. Et l'avenir de l'entraîneur n'est pas un débat au sein de la direction. Cette dernière continue de faire confiance à un entraîneur prolongé jusqu'en 2029 durant l'été.