Passé de Lille au Paris Saint-Germain cet été, Lucas Chevalier (24 ans, 13 matchs en L1 cette saison) a découvert une autre facette de son poste. Le gardien parisien reçoit des consignes spécifiques de la part de son entraîneur.
"Luis Enrique me dit qu'il est très content de moi parce qu'on travaille beaucoup au quotidien sur de petits détails, a confié l’international français à Téléfoot. Être gardien au PSG, ce n'est pas que faire des arrêts, en fait c'est quasiment ce qu'on a le moins à faire. Ce sont de petits détails et c'est pour ça que j'ai une nouvelle vision du gardien de but. Il faut s'adapter."
"Je ne pense pas que Luis Enrique vienne me dire 'je suis content de toi' alors que ce n'est pas vrai. Ce sont des petits détails de placement, d'orientation, de jeu aux pieds, a-t-il énuméré. Ce sont de petites choses où on essaye de trouver la perfection mais ce n'est pas forcément visible à la télé. En tout cas, on a vraiment l'impression d'avancer dans le bon sens, que ça porte déjà ses fruits sur l'équipe et que ce sera encore mieux à l'avenir."
Ces détails expliquent en partie le choix de privilégier Chevalier au détriment de son prédécesseur Gianluigi Donnarumma.