A l’occasion de la 13e journée de Ligue 1, Nantes a arraché le nul face à Lorient (1-1) ce dimanche.
Dans ce match entre mal classés, la pression se ressentait en début de match, surtout du côté nantais. Les Canaris avaient du mal à s’approcher de la cage adverse et jouaient de manière latérale, d’où les quelques sifflets de la Beaujoire qui ne se contentait pas de la timide reprise de Mwanga non cadrée.
La première véritable alerte se situait de l’autre côté du terrain lorsque le Lorientais Karim trouvait le poteau de Lopes ! On se dirigeait vers un triste 0-0 à la pause. Mais dans le temps additionnel, un centre du Lorientais Meïté était dévié dans son camp par Awaziem (0-1, 45e+1) ! Le but était d’abord refusé car Soumano était hors-jeu. Mais l’attaquant ne faisait pas action de jeu selon l’arbitre parti visionner les images à la VAR. De quoi provoquer la colère des Nantais et de leur gardien Lopes, averti.
Difficile de dire si les Canaris y pensaient encore après la pause. En tout cas, l’équipe de Luis Castro était toujours en difficulté dans le jeu. Sans un bel arrêt de Lopes, Pagis aurait pu doubler la mise pour Lorient. Peut-être le tournant du match. Car après la barre touchée par Abline suite à une mésentente dans la défense lorientaise, Awaziem (1-1, 90e+1) se rattrapait et offrait un nul quasi inespéré à Nantes !
Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)