Entré à la 85e minute à Auxerre (0-0) dimanche en Ligue 1, l'ailier Adil Hamdani (16 ans, 1 match en L1 cette saison) est devenu le sixième plus jeune joueur à faire ses débuts avec l'Olympique Lyonnais. En conférence de presse, l'entraîneur adjoint des Gones, Jorge Maciel, a justifié l'entrée en jeu de l'international français U17, dès son premier match avec le groupe professionnel.
"Adil est un joueur qui nous a surpris par son niveau quand il est venu à l’entraînement avec nous. Il est très juste dans ses choix, ses initiatives, on va le laisser venir. Mais c’est un excellent joueur que l’on avait repéré lors du challenge des réserves quand l’OL avait affronté l’OM (disputé en septembre, ndlr)", a confié le technicien portugais.
"Il y a un centre de formation qui est très fort. On est dans une région qui a vraiment des talents, même si Adil Hamdani n'est pas natif d'ici, il est Parisien. Mais on a un projet qui fait que, maintenant, on peut attirer des jeunes. On voit Khalis (Merah) qui n'était pas prévu d'être la cette saison, on a Mathys (De Carvalho) qui est très bien rentré aussi", a souligné Maciel.