Après la large victoire à Monaco (4-1) ce samedi, le RC Lens se retrouve coleader de la Ligue 1, à égalité avec l'Olympique de Marseille. Cependant, pour l'instant, le gardien artésien Robin Risser (20 ans, 12 matchs en L1 cette saison) ne veut pas accorder trop d'importance au classement.
"On avait à cœur de venir faire un gros match. Monaco a des joueurs de grande qualité, il fallait jouer notre football pour les mettre en difficulté. Ça a bien fonctionné, c'est la victoire de tout un club. Avant la trêve, ça fait beaucoup de bien de venir chercher trois points chez un concurrent direct. Coleader ? Ça a un peu de sens, mais on ne regarde pas ça. On continue d'avancer sereinement, avec confiance, on essaie de prendre du plaisir ensemble, de concéder peu d'occasions et de marquer beaucoup de buts. Il faut continuer, sans s'enflammer, en faisant du Lens", a commenté le portier du RCL sur Ligue 1+.
Décisif en repoussant un penalty d'Ansu Fati en fin de rencontre, Risser a été noté 7,5/10 par la rédaction de Maxifoot (
voir Débrief et Notes ici).