Lors du succès face au Paris FC (0-1) vendredi, le Stade Rennais a débuté la partie avec le latéral gauche Quentin Merlin (23 ans, 11 matchs en L1 cette saison) au poste de piston droit. Un choix étonnant de la part d’Habib Beye.
"Il a été très inspiré, s’est réjoui l’entraîneur des Rouge et Noir au micro de Ligue 1+. On a travaillé toute la semaine parce que Frankowski ne pouvait pas s'entraîner après le match contre Strasbourg (victoire 4-1 dimanche dernier, ndlr). On n'a pas de deuxième piston droit de métier. On sait que Quentin a une faculté à venir à l'intérieur, à avoir une grande qualité technique avec son pied gauche, aucun problème sous pression et il l'a montré."
"On voulait surtout avoir de la profondeur lorsqu'il rentrait à l'intérieur, a expliqué le technicien. C'est ce qu'il a fait en première période. Il a fait un gros match, ce n'était pas simple pour lui parce qu'il n'a pas démarré les deux derniers matchs de championnat. (…) Il nous a permis de chercher de la profondeur directement vers le but. Il a la qualité et l'intelligence pour le faire."
Après ce pari gagnant, Beye pourrait bien retenter l’expérience au cours de la saison.