Déçu par son transfert avorté au Bayer Leverkusen lors du dernier mercato estival, Jonathan Clauss (33 ans, 13 matchs et 1 but toutes compétitions cette saison) est suspecté de faire trainer un pépin physique pour ne pas atteindre le nombre de matchs minimum assurant une prolongation automatique d’un an via une clause dans son contrat à Nice qui se termine en juin prochain. Alors que le Gym a offert une prolongation à son latéral droit (voir la brève du dimanche 2/11), Jérôme Rothen ne se montre pas tendre avec ce dernier.
"Il reproche certainement à ses dirigeants son non-transfert à Leverkusen. Mais excuse-moi Jonathan, quand tu as signé à Nice après être sorti par la petite porte de l’Olympique de Marseille, tu étais bien content de signer à Nice, de rester en France, sur la Côte d’Azur, dans un club ambitieux, avec un propriétaire qui avait annoncé vouloir une équipe très compétitive, et Franck Haise, un coach que tu connais. Donc tu étais bien content de signer ce contrat sur une longue durée, alors que tu avais déjà un âge un petit peu avancé", s'est agacé l'ancien international français sur RMC.
"Il a signé un contrat qui est intéressant financièrement pour lui, sinon il ne l’aurait jamais signé. Et avec cette fameuse clause à la fin, s’il fait 18 titularisations, c’est un an de plus. (…) Et aujourd’hui, ça le dérange. (...) C'est un scandale cette attitude de Clauss ! Et eux, en plus de ça, ils veulent le prolonger parce que monsieur n’est pas content. (…) Quand tu signes un contrat, tu assumes", a ajouté Rothen.