Lundi, le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps a convoqué Florian Thauvin (32 ans, 10 sélections et 1 but) pour affronter l'Azerbaïdjan et l'Islande, les 10 et 13 octobre, suite au forfait de Bradley Barcola (voir la brève d'hier à 17h30). Pour le quotidien L'Equipe ce mardi, le directeur sportif du RC Lens, Jean-Louis Leca, a confié avoir été surpris que le milieu offensif soit rappelé chez les Bleus si rapidement après le début de son aventure artésienne.
"Quand je l'ai eu cet été, on a parlé de beaucoup de choses mais bien sûr que je lui ai aussi parlé des Bleus. Quand je vois la dureté du championnat italien, quand je vois ses datas physiques, je me dis que chez nous, il va performer et que ça peut lui ouvrir des portes. Et je sais qu'on sait faire. On a mis en valeur des Clauss, des Openda, des Samba pour leurs sélections. Je ne pensais pas que ça irait aussi vite pour les Bleus. Mais finalement, c'est logique que le sélectionneur ait envie de le voir", a observé le dirigeant.
Thauvin, dont la dernière sélection remonte à juin 2019, fait son grand retour à Clairefontaine après six ans et quatre mois d'absence.