Lundi, le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps a convoqué Florian Thauvin (32 ans, 10 sélections et 1 but) suite au forfait de Bradley Barcola. Au moment de son arrivée à Clairefontaine, l'ailier du RC Lens n'a pas caché sa surprise et sa joie de retrouver la sélection après plus de six ans d'absence.
"Si on m’avait dit ce matin en me levant que je serais là ce soir (lundi)... C’est incroyable, c’est incroyable", a confié le Lensois dans une vidéo partagée sur les réseaux sociaux de l'équipe de France. "Ce n’est pas ma première sélection, mais c’est tout comme parce que j’ai traversé des étapes tellement difficiles depuis ce temps que c’est un peu comme si c’était la première", a ajouté l'ex-Marseillais, qui vient chez les Bleus "avec l’objectif de prendre du plaisir".
A lui de tout faire pour en prendre encore à l'avenir. Alors qu'il profite aujourd'hui des absences d'Ousmane Dembélé, Rayan Cherki, Désiré Doué, Marcus Thuram, Randal Kolo Muani et donc Barcola pour faire son retour en sélection.