Très bon en première période mais un peu trop passif en seconde, l'Olympique Lyonnais a été renversé en fin de match par Toulouse (1-2) ce dimanche lors de la 7e journée de Ligue 1.
En pleine confiance, les Lyonnais ont attaqué cette rencontre pied au plancher. Les joueurs de Paulo Fonseca ont rapidement apporté le danger sur le but de Restes, tout heureux de voir les deux tentatives de Fofana passer à côté de ses montants. Le gardien toulousain s’est aussi fait une grosse frayeur sur une relance plein axe interceptée, mais il a répondu présent pour repousser la frappe de Tolisso. Mais à force de concéder des occasions, le TFC a craqué.
Au terme d’un très beau mouvement collectif, Fofana était à la réception d’un centre de Satriano pour donner l’avantage à l’OL (1-0, 24e) ! Et voilà comment répondre à l’avertissement de son entraîneur qui expliquait, samedi en conférence de presse, attendre plus de la part de son ailier belge. La timide réaction des Toulousains, battus techniquement et physiquement dans le premier acte, n’a pas amené plus de danger sur le but de Greif, jamais véritablement inquiété au cours des 45e premières minutes.
Le gardien lyonnais ne l’a pas été beaucoup plus en seconde période. Jusqu’à la 87e minute et l’égalisation de Toulouse. Alors que le TFC s’était montré un peu plus entreprenant après la pause face à une équipe de l’OL en gestion, mais sans être très dangereux, l’entrant Emersonn a profité d’un cafouillage à l’entrée de la surface lyonnaise pour aller battre Greif d’un tir du gauche dévié par Mata (1-1, 87e). On se dirigeait alors vers un match nul, mais Emersonn a encore surgi pour marquer de la tête sur un corner dans le temps additionnel (1-2, 90e+6). Un gros coup pour les Violets !
Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)