Il y avait un monde d’écart. Ce dimanche, Strasbourg a surclassé Angers (5-0) à la Meinau, dans cette affiche de la 7e journée de Ligue 1. Le RCSA grimpe sur le podium.
Trois jours après son déplacement à Bratislava (2-1) en Ligue Conférence, le Racing a commencé par jouer petit bras, jusqu’à ce que Panichelli sorte du bois. L’Argentin a fait briller Koffi à deux reprises, sur un enchaînement magnifique après un long ballon de Barco, puis sur une reprise puissante du cou du pied. Il y a même eu un nouvel arrêt du gardien angevin sur un tir croisé de Ouattara, mais le Burkinabé s’est troué quelques minutes plus tard en cafouillant sa relance. Barco s’est battu comme un chien pour intercepter le ballon et servir Panichelli, qui a cette fois réussi à tromper Koffi (1-0, 36e). Mais le portier n’a pas sombré, au contraire, en sortant un nouvel arrêt formidable devant Lemaréchal.
Auteur d’une première période de qualité, Panichelli a continué sur sa lancée après la pause. Sur un centre de Lemaréchal, il s’est subtilement débarrassé de son vis-à-vis pour s’offrir un doublé (2-0, 51e). Le coup de massue pour Angers, et Strasbourg a pu dérouler. Ouattara, à l’affût après un centre de Barco dévié de la tête par Doué, y est allé de son but (3-0, 61e), puis Godo a lui aussi fait trembler les filets angevins à deux reprises, d’abord après un gros travail de Moreira (4-0, 66e), ensuite en suivant un tir repoussé par Koffi (5-0, 70e). Une correction qui propulse le RCSA sur le podium, et enfonce le SCO dans la zone rouge.
Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)