Libéré par l’OGC Nice en fin de mercato estival, Billal Brahimi (25 ans) en a profité pour rejoindre Santos. L’international algérien partage désormais le vestiaire de Neymar (33 ans) qui a gardé quelques souvenirs de ses cours de français pendant son passage au Paris Saint-Germain.
"Si j’ai déjà échangé avec Neymar ? Oui, cela fait une semaine que je m'entraîne. On a donc bien échangé, a confié l’ancien ailier de Brest à L’Equipe. C'est la grande classe... Neymar m'a mis à l'aise. J'ai même été choqué de son niveau de français. Cela ne correspondait pas à ce que j'avais entendu. Il savait que je jouais avec Dante à Nice. Il m'a dit qu'il était là pour moi en cas de souci, même au niveau de mon installation."
"Il a également demandé à l'entraîneur de ne pas hésiter à venir le voir pour qu'il me fasse passer des messages, a poursuivi Brahimi. Et puis quel joueur c'est... Même s'il n'est pas encore à 100%, sur les 'toros', c'est la classe mondiale. C'est un 'kif' de jouer avec lui. Ici, ce sont les matchs de Neymar que tout le monde regarde, presque davantage que ceux de Santos."
A croire que le Brésilien avait caché ses progrès dans la langue de Molière.