Les Marseillais ont été secoués, mais ont gagné ! Longtemps mené, l’Olympique de Marseille a finalement renversé Strasbourg (2-1) ce vendredi à la Meinau en ouverture de la 6e journée de Ligue 1.
Dans un début de match accroché, les deux équipes se rendaient coups pour coups et imposaient un pressing intense. A ce petit jeu, les Phocéens étaient les plus dangereux avec un tir de Weah repoussé par Penders avant un raté dans la surface de Gouiri, qui glissait devant le gardien. En réaction, Emegha pensait ouvrir le score, mais un hors-jeu était logiquement signalé.
Après cette première alerte, l’OM frôlait à nouveau la correctionnelle sur un contre avec un tir de Barco qui ne trouvait pas le cadre... Alors que le RCSA donnait le sentiment de prendre la mesure du match, les Phocéens profitaient d’un coup-franc de Gouiri détourné par Penders pour retrouver des couleurs. Jusqu’à la pause, le rythme chutait malgré une tentative de Paixao bien repoussée par le gardien strasbourgeois.
Dès le retour des vestiaires, Ouattara profitait d’un caviar d’Emegha pour ouvrir le score dans la cage vide (1-0, 49e) ! En réaction, l’OM avait l’opportunité d’égaliser mais Gouiri ne cadrait pas sa reprise devant Penders... Pour sonner la révolte, Roberto De Zerbi décidait de lancer Emerson, Greenwood et Aubameyang. Dans la foulée, Strasbourg connaissait un coup dur avec la sortie sur blessure d’Emegha.
Contraint de réagir, Marseille poussait et accentuait la pression face à un bloc défensif alsacien plus regroupé. Et pourtant, Strasbourg était proche de faire le break avec un sauvetage d’Aguerd devant Panichelli ! Loin d’être dangereux, l’OM piquait sur un ballon récupéré très haut par Højbjerg et Aubameyang égalisait en deux temps (1-1, 78e). Poussé par un public exemplaire, le RCSA poussait jusqu’au bout, mais était puni sur le fil par une frappe de Murillo après une première parade de Penders sur une tête de Vaz (1-2, 90+1e) ! Incroyable !
Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1