Victime d'une blessure aux ischio-jambiers fin août, le milieu offensif de Manchester City Rayan Cherki (22 ans, 2 matchs et 1 but en Premier League cette saison) devait initialement manquer sept à huit semaines de compétition. Ce pourrait finalement être beaucoup moins. Selon le quotidien L'Equipe ce jeudi, l'ancien Lyonnais a passé une IRM en début de semaine, et cette dernière a révélé la cicatrisation de sa lésion.
L'international français a commencé le travail de réathlétisation et reprendra l'entraînement collectif dans les prochains jours. Il est question d'un retour dans le groupe citizen pour le match de Premier League contre Brentford le 5 octobre, voire contre l'AS Monaco le 1er, en Ligue des Champions, si les conditions le permettent.
Une donnée que le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps prendra en compte au moment de confectionner sa liste pour les deux matchs du mois d'octobre (Azerbaïdjan et Islande), comptant pour les qualifications à la Coupe du monde 2026, au vu des nombreuses incertitudes concernant les postes offensifs.