Furieux de la banderole des supporters contre Emanuel Emegha (22 ans, 2 matchs et 1 but en L1 cette saison) après l'officialisation de son transfert à Chelsea en 2026 (voir ici), l'entraîneur de Strasbourg Liam Rosenior a réalisé une première mise au point. En conférence de presse par la suite, le technicien anglais n'a pas mâché ses mots pour défendre son capitaine.
"Il est dévasté. C'est un joueur arrivé ici il y a plus de deux ans. Il a grandi, il a tout donné à ce club. Il était exceptionnel. C'était l'un des meilleurs joueurs du championnat la saison dernière, qui sprintait à chaque match pour l'équipe, pour le club. J'étais fier de le nommer capitaine. Et il se fait siffler par une minorité de spectateurs. (...) La raison pour laquelle Emegha rejoint Chelsea la saison prochaine, c'est parce que c'est un jeune joueur de classe mondiale qui a attiré peut-être 10 ou 15 des plus grands clubs européens cet été. Les supporters qui ont hué Emegha n'auraient même pas eu l'occasion de le faire, car il aurait pu déjà appartenir à un autre club. Il a décidé de passer une année de plus à Strasbourg, de continuer avec la même passion, les mêmes valeurs et la même intensité que l'année dernière, puis de poursuivre sa carrière ailleurs. Nous devons respecter nos joueurs", a réclamé Rosenior.
Sans surprise, le coach du RCSA a également confirmé le maintien du Néerlandais dans son rôle de capitaine pour la saison 2025-2026.