Deux semaines après sa première victoire de la saison, le Paris FC a enchaîné en réalisant un joli coup sur la pelouse de Brest (2-1) ce dimanche lors de la 4e journée de Ligue 1.
Organisés et solidaires, les Parisiens ont réalisé une belle première période. Pour son retour au Stade Francis-Le Blé, après son transfert dans la capitale cet été, Lees-Melou a lancé parfaitement M. Lopez, dont le centre a été repris dans la surface par Geubbels (0-1, 14e). Derrière, Brest a réagi mais Nkambadio a réalisé des parades décisives face à Chardonnet, à deux reprises en deux minutes, puis devant Del Castillo. Le PFC s'est montré plus réaliste pour faire le break après la demi-heure de jeu : Marchetti a marqué en deux temps sur un centre de Geubbels (0-2, 34e).
Impliqué sur l’ouverture du score contre son ancienne équipe, Lees-Melou a connu un début de seconde période moins joyeux. La recrue parisienne a concédé un penalty pour une faute sur Ajorque dans sa surface, et Del Castillo s’est chargé de réduire l’écart (1-2, 53e). Derrière, les Brestois ont poussé pour inscrire le but égalisateur, mais le PFC est resté organisé et vigilant pour enchaîner un deuxième succès de rang malgré l’expulsion d’Otavio à la 85e minute pour une faute sur Ajorque en tant que dernier défenseur. Le promu parisien poursuit sa remontée au classement.
Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)