Auteur d'une très belle première année à Marseille pour son retour en Ligue 1, Adrien Rabiot (30 ans, 29 matchs et 9 buts en L1 cette saison) n'a pas été nommé dans l'équipe-type de la saison lors des derniers Trophées UNFP. Une absence qui a fait parler au vu de ses performances solides. Dans une interview à la chaîne YouTube Carré, l’ancien milieu de terrain du PSG et de la Juventus Turin s'en est lui-même étonné.
"Je repense à une discussion que j’ai eu avec quelqu’un de l’UNFP qui m’avait dit : 'c’est n’importe quoi que tu ne sois pas dedans'. Je lui ai dit : 'c’est vrai, c’est très peu crédible'. Et c’est vrai quoi... Je lui avais dit : 'je suis top 3 des milieux de terrain cette saison, et je ne suis pas troisième !'", raconté l'international français, laissant entendre qu'il se considère parmi les deux meilleurs à son poste en L1.
"Mais c’est comme le coach (Roberto De Zerbi, qui n'a pas été nommé pour le Trophée du meilleur entraîneur, ndlr), je n’ai pas besoin de ça pour savoir que j’ai fait une grande saison, que les gens au club et les supporters sont satisfaits de ce que j’ai pu montrer et donner toute la saison", a-t-il ajouté.