Le rétropédalage de Marca. Après avoir présenté la prolongation de Vinicius Junior (24 ans, 51 matchs et 21 buts toutes compétitions cette saison) avec le Real Madrid comme "imminente", le quotidien espagnol annonce que l’accord est "encore loin d’être conclu" entre les deux parties. Et cela pour plusieurs raisons. À commencer, bien évidemment, par le nerf de la guerre : l’argent.
Les représentants de l’ailier brésilien réclament un salaire annuel net de 30 millions d’euros, sans oublier une prime de prolongation, mais la direction madrilène ne compte pas dépasser les 20 millions d’euros, soit plus ou moins ce que touche Kylian Mbappé. Les négociations sont actuellement en pause, expliquent nos confrères. En revanche, le clan de Vinicius continue de discuter avec l’Arabie Saoudite pour faire grimper les enchères et mettre la pression au Real. Une bonne tactique ?
Difficile à dire. La saison passée, la Maison Blanche aurait sans doute cédé aux exigences de celui qui était alors le meilleur joueur du monde. Mais il n’a pas réussi à confirmer lors de l’exercice en cours. Son comportement n’a pas non plus été idéal, et des tensions sont apparues avec des cadres comme Luka Modric. Au sein de la direction, les avis sont mitigés. Certains veulent absolument le prolonger, quand d’autres seraient prêts à dire oui aux Saoudiens en cas d’offre XXL. Long feuilleton en prévision…