Prêté sans option d'achat par Botafogo depuis cet hiver, Thiago Almada (24 ans, 15 matchs et 1 but en L1 cette saison) sera-t-il encore un joueur de l'Olympique Lyonnais la saison prochaine ? Rien n'est moins sûr. L'international argentin se dirige vers un départ de la capitale des Gaules à l'issue de la saison.
Selon Globo, John Textor, propriétaire des deux clubs via Eagle Football, veut renvoyer le milieu offensif argentin à Botafogo pour lui faire disputer la Coupe du monde des clubs avec la formation brésilienne (du 14 juin au 13 juillet), avant de négocier un transfert. Mais pas à Lyon, où le projet initial était de le transférer définitivement... En raison des problèmes financiers de l'OL, l'homme d'affaires américain aurait l'intention de vendre le joueur sud-américain à un club étranger afin de faire entrer du cash dans les caisses d'Eagle et s'en servir pour soulager les finances lyonnaises.
De son côté, le joueur ne se montre pas très emballé à l’idée de rejouer avec Botafogo cet été malgré son affection pour le club. Avec sa participation aux Jeux Olympiques de Paris 2024, Almada n'a pas eu de vacances l'été dernier et ne compte pas y renoncer une nouvelle fois. Cependant, comme l'affirme le média brésilien, "la tendance est qu'il ne restera pas à Lyon". Son désir est toutefois de rester en Europe. Affaire à suivre...