En pleine préparation de la liste qu’il dévoilera jeudi (14h), Didier Deschamps a déjà barré quelques noms. A commencer par celui d’Ousmane Dembélé. Touché à la cuisse face à l’Ukraine (2-0) le 5 septembre, l’attaquant du Paris Saint-Germain ne reprendra la compétition qu’après la trêve internationale.
La convocation de son coéquipier Désiré Doué n’est pas non plus envisagée, ajoutent nos confrères du Parisien. Le milieu polyvalent devrait retrouver les terrains avant Dembélé mais le sélectionneur des Bleus ne prendra aucun risque, surtout après les échanges tendus avec le PSG lors du précédent rassemblement.
Pour cette même raison, Deschamps ne convoquera pas non plus le milieu offensif de Manchester City Rayan Cherki malgré la cicatrisation de sa blessure aux ischios qui l’avait privé des matchs de septembre. Enfin, l’attaquant de Tottenham Randal Kolo Muani (jambe) doit également déclarer forfait pour les matchs des éliminatoires du Mondial 2026 contre l'Azerbaïdjan et l'Islande (10 et 13 octobre).
Toutes ces absences devraient profiter à Hugo Ekitike et à Kingsley Coman, appelés en renforts lors du premier rassemblement de la saison. En revanche, le staff hésite à rappeler un Maghnes Akliouche en difficulté à Monaco et jugé timide lors de sa première convocation il y a quelques semaines.