Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L'Equipe type de L1 - 35e journée
Par Marc Lepannetier - L'equipe Type De L1, Mise en ligne: le 09/05/2004 à 23h57
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Lyon, Monaco et Paris assurent le suspense. Nantes, Lens et Le Mans l'emportent à l'extérieur. Les joueurs décisifs de ces équipes font partie, entre autres, de notre trente-cinquième équipe type du championnat. Retrouvez les meilleurs joueurs de cette journée avec Maxifoot !

Comme la saison passée, après chaque journée de championnat, Maxifoot compose son équipe type. Le meilleur "onze" et cinq remplaçants sont choisis selon leurs performances. Un joueur présent dans l'équipe type reçoit trois points, celui qui est sur le banc un point. Un classement est effectué, individuel et par club. Cette trente-cinquième journée a vu Lyon, gagner à Metz, alors que Monaco et Paris en ont fait de même face à l'OM et Rennes. Auxerre, en concédant le nul face à Ajaccio, voit Nantes, victorieux à Toulouse, revenir dans la course pour l'UEFA. Dans le bas du classement, Le Mans, vainqueur à Guingamp, revient sur Toulouse et Ajaccio. Montpellier, nul contre Nice, est presque condamné. Au regard de ces résultats, voici "L'équipe type" réalisée par Maxifoot pour la trente-cinquième journée de championnat.

Équipe type de la trente-cinquième journée :

Remplaçants

12. Philippe Mexès (Auxerre)
13. Frédéric Thomas (Le Mans)
14. Charles-Edouard Coridon (Lens)
15. Habib Bamogo (Montpellier)
16. Stéphane Trévisan (Ajaccio)

En détails...

Flavio Roma (29 ans, Monaco)

Une parade main gauche sur un tir de Koke en première période, et deux face-à-face gagnés contre Marlet puis Koke. Trois arrêts déterminants qui ont permis à Giuly et à Monaco de rafler la mise dans les arrêts de jeu…

Patrick Barul (26 ans, Lens)

Il a pris l'ascendant sur Isabey dans son couloir droit au point de lui ôter toute initiative en seconde période. Il s'est même distingué lors de belles montées offensives.

Nicolas Gillet (27 ans, Nantes)

Intraitable en défense, il s'est également montré à son avantage sur le plan offensif avec deux opportunités de marquer.

Frédéric Déhu (31 ans, Paris-SG)

Il a contrôlé en défense mais a surtout eu le coup de tête chanceux avec un but décisif, qualificatif pour la Ligue des Champions. Le capitaine a montré la voie. Qu'en sera-t-il pour la saison prochaine ? Mystère de Paris

Gabriel Heinze (26 ans, Paris-SG)

Sa volonté et sa présence sont toujours aussi rassurantes dans les duels. Il les a presque tous gagné et n'a pas été sanctionné une seule fois, même si les arbitres se laissent parfois encore abuser par sa roublardise…

Lucas Bernardi (26 ans, Monaco)

Une activité hors du commun. Il a sans cesse apporté son écot à la récupération, à l'élaboration du jeu et s'est trouvé à la finition, sans réussite, sur une action en première période. Il a finalement été récompensé de ses intentions en étant l'auteur de la frappe repoussée par Barthez et reprise victorieusement par Giuly (93e).

Mathieu Berson (24 ans, Nantes)

Maître à jouer des Canaris, son activité et sa relance ont fait la différence dans l'entre-jeu. Il a parfaitement assuré après la sortie de Toulalan sur blessure et la moindre envergure de son remplaçant, Hadjaj.

Vikash Dhorasoo (30 ans, Lyon)

Encore précurseur de la révolte lyonnaise en seconde période grâce à son replacement comme meneur de jeu. Il a enclenché la majeure partie des offensives comme sur le but vainqueur en décalant Malouda pour le but de Elber. Il est décidément l'homme décisif de l'OL. Avec peut-être un ultime titre comme cadeau d'adieu.

Olivier Thomert (23 ans, Lens)

Il a montré l'étendue de son talent pour le plus grand bonheur des Lensois : une subtile passe décisive, à la limite du hors jeu, pour offrir une face-à-face gagnant à Moreira, puis le but du 3-0 suite à un raid devant Diawara et une frappe du gauche tendue à ras de terre (61e).

Giovane Elber (31 ans, Lyon)

Pour une fois, son activité a été remarquée et remarquable. Il a provoqué le coup franc de l'égalisation, a été tout près de marquer suite à un beau une-deux avec Luyindula, puis a surtout inscrit LE but vainqueur sur une tête au second poteau suite à un centre de Malouda (76e). Un but sûrement décisif pour l'éventuelle obtention du titre de Champion.

Daniel Cousin (27 ans, Le Mans)

Une frappe surpuissante sur un coup franc de trente mètres pour l'ouverture du score (19e), puis une accélération sur le côté droit et un centre-tir repris victorieusement par Pancrate (26e). Le ton a été donné par Daniel dans ce match. Il est tellement monté qu'il en fut également victime avec une sévère expulsion. Peu importe, Le Mans peut compter sur sa voix pour le maintien.

Classements :

Par joueurs

Dhorasoo prend la première place et Heinze entre dans les dix premiers.

1. Dhorasoo (Lyon) 21pts
2. Yepes (Nantes) 19pts
3. Drogba (Marseille), Alonzo (Paris-SG), Pedretti (Sochaux) 18pts
6. Mexès (Auxerre) 17pts
7. Kalou (Auxerre), Abidal (Lille), Heinze (Paris-SG), Frei (Rennes), Frau (Sochaux) 16pts
12. D.Cissé (Auxerre), Juninho, Luyindula (Lyon), Berson (Nantes) 15pts
16. Essien (Lyon), Giuly (Monaco), Déhu, M'Bami, Pauleta (Paris-SG) 13pts
21. Caneira (Bordeaux), Cousin (Le Mans) 12pts
23. Penneteau (Bastia), Bernardi (Monaco), Cobos (Nice) 11pts
26. Coridon, Itandje (Lens), Edmilson (Lyon), Rodriguez, Squillaci (Monaco), Rui Pataca (Montpellier), Moldovan (Nantes), Didot (Rennes), Le Pen (Strasbourg) 10pts…

Par clubs

Lyon, Paris et Monaco ont pris six points et se suivent au classement. Entre parenthèses les points récoltés lors de cette journée.

1. Lyon (6) 136pts
2. Paris-SG (6) 110pts
3. Monaco (6) 98pts
4. Auxerre (1) 97pts
5. Sochaux 96pts
6. Rennes 87pts
7. Nantes (3) 86pts
8. Lille 61pts
9. Marseille 58pts
10. Lens (7) 49pts
11. Bordeaux 48pts
12. Strasbourg 46pts
13. Montpellier (1) 43pts
14. Le Mans (4) 45pts
15. Ajaccio (1) 42pts
16. Metz 41pts
17. Toulouse 38pts
18. Nice 37pts
19. Bastia 36pts
20. Guingamp 32pts

C'était l'équipe type de la trente-cinquième journée de Ligue 1. Bientôt, vous retrouverez les meilleurs joueurs de la
trente-sixième journée et tous les classements !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB