Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L'Equipe type de L1 - 34e journée
Par Marc Lepannetier - L'equipe Type De L1, Mise en ligne: le 02/05/2004 à 23h59
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Dhorasoo rançonne, Rennes cartonne, Metz et Le Mans étonnent ! Les joueurs décisifs de ces équipes font partie, entre autres, de notre trente-quatrième équipe type du championnat. Retrouvez les meilleurs joueurs de cette journée avec Maxifoot !

Comme la saison passée, après chaque journée de championnat, Maxifoot compose son équipe type. Le meilleur "onze" et cinq remplaçants sont choisis selon leurs performances. Un joueur présent dans l'équipe type reçoit trois points, celui qui est sur le banc un point. Un classement est effectué, individuel et par club. Cette trente-quatrième journée a vu Lyon, faire un nul à Bordeaux. Monaco, vainqueur à Nice, revient à deux points et repasse devant le PSG, qui a concédé le nul à Strasbourg. Sochaux, en battant Montpellier, redevient quatrième devant Auxerre, vaincu au Mans. L'OM, défait au Vélodrome par Metz, se fait doubler par Nantes, vainqueur de Lille. Rennes a cartonné Bastia et entre dans la première moitié de tableau. Au regard de ces résultats, voici "L'équipe type" réalisée par Maxifoot pour la trente-quatrième journée de championnat.

Équipe type de la trente-quatrième journée :

Remplaçants

12. Cédric Kanté (Strasbourg)
13. Modeste M'Bami (Paris-SG)
14. Ulrich Le Pen (Strasbourg)
15. Pierre-Alain Frau (Sochaux)
16. Jérôme Alonzo (Paris-SG)

En détails...

Yohann Pelé (21 ans, Le Mans)

Deux arrêts cruciaux en fin de match, dont un à bout portant suite à une tentative de Kalou (87e), pour garder les trois points de la victoire, synonymes d'espoir… Dans la lignée de son match à Montpellier, Yohann est aussi pour beaucoup dans les deux dernières victoires du MUC 72.

Jacques-Désiré Périatambée (28 ans, Le Mans)

Intraitable face à Kapo, il s'est également montré à son avantage sur le plan offensif en première mi-temps. A l'image de son équipe, il a bien su gérer la seconde et l'entrée de Akalé.

Mehdi Meniri (26 ans, Metz)

Le «vieux» de Metz a parfaitement tenu la baraque. Mais surtout, il a été l'auteur du but de la victoire en terre phocéenne grâce à un coup de tête à bout portant suite à un corner de Proment (26e). A la clé, trois points essentiels pour le maintien !

Frédéric Déhu (31 ans, Paris-SG)

Sa présence est toujours aussi rassurante lors des raids adverses. Son placement, ses anticipations et sa relance ont soulagé son équipe réduite à dix. Une fois de plus, le capitaine a montré l'exemple.

Franck Signorino (22 ans, Metz)

La plupart de ses duels remportés, une grosse activité avec l'envie d'aller de l'avant. En témoigne ses débordements et centres dangereux.

Julien Cardy (22 ans, Toulouse)

Opiniâtre, sa volonté offensive a été récompensée par le but de la journée, celui qui permet à Toulouse de rester hors de la zone rouge : aux vingt-cinq mètres, il récupère un ballon et le frappe instantanément de l'extérieur du pied droit, la courbe prononcée de la trajectoire clouant Itandje sur place, le missile se logeant dans la lucarne de ce dernier (50e).

Vikash Dhorasoo (30 ans, Lyon)

Alors que ses coéquipiers étaient transparents, il a été le seul à mener la révolte grâce à sa combativité et ses accélérations en milieu de terrain. Il a été récompensé de ses intentions en inscrivant, in extremis, le but de l'égalisation (87e) : à l'entrée de la surface, d'une frappe du pied droit, le ballon venant toucher le poteau de Ramé avant de faire trembler les filets. Encore un but capital pour Vikash, pour un point qui pourrait s'avérer décisif lors du décompte final.

Olivier Sorlin (25 ans, Rennes)

Le Rennais qui fini la saison en trombe a récidivé contre Bastia. De l'engagement, des courses et des centres judicieux. De quoi marquer son premier but de la tête de sa vie en professionnel suite à une-deux avec Frei, et un centre millimétré de ce dernier (36e). Il est aussi passeur pour son avant centre avec un centre tendu du gauche (63e). Il renaît enfin avec le Stade Rennais.

Olivier Monterrubio (27 ans, Rennes)

Sa technique est un régal pour les yeux, ses centres sont un festin pour l'ogre qu'est Frei avec encore un centre téléguidé pour la tête du roi Alexander (17e). Il a sans cesse semé le trouble dans son couloir et au-delà…

Frédéric Da Rocha (29 ans, Nantes)

Remplaçant Moldovan, blessé, il a assuré l'intérim de la plus belle des façons en inscrivant un doublé : une-deux avec N'Zigou, il reprend la remise de la tête de ce dernier d'une frappe puissante du droit que Malicki ne peut qu'effleurer (24e), puis il permet à son équipe de faire le break avant la mi-temps (44e), suite à une tête décroisée sur un centre de Quint. De quoi évacuer, le temps d'une rencontre, son malheureux échec aux tirs au but contre le PSG.

Alexander Frei (24 ans, Rennes)

En plus de son troisième doublé de la saison (une tête imparable en pleine lucarne suite à un centre de Monterrubio (17e), et un tacle glissé reprenant un centre tendu de Sorlin (63e) il a également été double passeur : un corner pour la tête de Källström (13e) et un centre millimétré pour celle de Sorlin (36e). Il est sorti sous une standing ovation après avoir inscrit son neuvième but sur les six derniers matches de Rennes

Classements :

Par joueurs

Resserrement en tête : Dhorasoo et Alonzo rejoignent Drogba et Pedretti à la deuxième place. Frei et Frau entrent dans les dix premiers.

1. Yepes (Nantes) 19pts
2. Dhorasoo (Lyon), Drogba (Marseille), Alonzo (Paris-SG), Pedretti (Sochaux) 18pts
6. Kalou, Mexès (Auxerre), Abidal (Lille), Frei (Rennes), Frau (Sochaux) 16pts
11. D.Cissé (Auxerre), Juninho, Luyindula (Lyon) 15pts
14. Essien (Lyon), Giuly (Monaco), Heinze, M'Bami, Pauleta (Paris-SG) 13pts
19. Caneira (Bordeaux), Berson (Nantes) 12pts
21. Penneteau (Bastia), Cobos (Nice) 11pts
23. Itandje (Lens), Edmilson (Lyon), Rodriguez, Squillaci (Monaco), Rui Pataca (Montpellier), Moldovan (Nantes), Déhu (Paris-SG), Didot (Rennes), Le Pen (Strasbourg) 10pts…

Par clubs

Paris fait un écart pour finir deuxième. Dans le bas du classement, Nice et Bastia se font passer par Le Mans, Metz et Toulouse. Entre parenthèses les points récoltés lors de cette journée.

1. Lyon (3) 130pts
2. Paris-SG (5) 104pts
3. Auxerre, Sochaux (1) 96pts
5. Monaco 92pts
6. Rennes (9) 87pts
7. Nantes (3) 83pts
8. Lille 61pts
9. Marseille 58pts
10. Bordeaux 48pts
11. Strasbourg (2) 46pts
12. Lens, Montpellier 42pts
14. Ajaccio, Le Mans (6), Metz (6) 41pts
17. Toulouse (3) 38pts
18. Nice 37pts
19. Bastia 36pts
20. Guingamp 32pts

C'était l'équipe type de la trente-quatrième journée de Ligue 1. Bientôt, vous retrouverez les meilleurs joueurs de la
trente-cinquième journée et tous les classements !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB