Qui peut sauver le soldat Henry ?
Au fil des semaines, Thierry Henry a perdu toute confiance en lui sur le terrain. Pour justifier ses performances, le joueur du FC Barcelone et de l'équipe de France a livré un plaidoyer fondé sur des excuses compréhensibles mais qui ne suffisent pas à justifier son rendement actuel. ![]() Thierry Henry (FC Barcelone) peine à retrouve la réussite Il est toujours facile de juger un attaquant sur le nombre de buts qu'il inscrit durant une saison. Si on s'arrête sur ce point au sujet de Thierry Henry, on peut dire que son bilan à mi-parcours est très insuffisant (21 rencontres disputées au total, 2 buts). Sans contestation possible, il a perdu une place dans la hiérarchie établie par l'entraîneur Josep Guardiola. La "faute" au phénomène ibérique, Pedro (22 ans), qui a largement surclassé le Français sur le plan du réalisme offensif (29 matches toutes compétitions confondues, 14 buts). A six mois de la Coupe du Monde en Afrique du Sud, on est en droit de se demander s'il peut continuer sur cette pente descendante. «Je ne me mets aucune pression» Plutôt que de remettre en cause son niveau de jeu ou son efficacité, l'international tricolore a choisi de s'étendre sur les blessures, la malchance...qui, d'après lui, le poursuivent depuis plusieurs mois «Les six premiers mois de la saison, j'ai été blessé. Je venais jouer en sélection avec le genou en vrac. Depuis début janvier, je me sens super bien et ça se voit sur le terrain. Malheureusement, je touche plutôt les barres, les poteaux et les gardiens en ce moment. Je ne me mets aucune pression. J'ai trente-deux ans, cela fait seize ans que je joue en professionnel. La pression, je connais» , a-t-il martelé lors d'un point presse. emplacement publicitaire A ces justifications, il faut aussi ajouter que sa main "malencontreuse" contre l'Irlande (barrage qualificatif pour la Coupe du Monde) le 18 novembre dernier a beaucoup pesé sur son équilibre psychologique. Lui qui avant ce match bénéficiait d'une aura et d'un respect pour son comportement sur les terrains s'est tout d'un coup retrouvé sous les feux des critiques du monde entier. Heureusement, la FIFA a décidé de ne pas le sanctionner pour ce geste et à moins d'une catastrophe, il devrait disputer son quatrième Mondial personnel sur le sol africain en tant que titulaire. Histoire de conclure sa carrière avec les Bleus en beauté ? Dieu seul le sait... Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL
AIDE
Ajouter un commentaire ...
Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste.
N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook
|
Liens de la rubrique Espagne Liga - les fiches CLUB
23h01Esp. (Cpe) : l'Atletico écrase le Barça 4-0 !22h55Ang. : Arsenal freiné par Brentford22h44Nottingham : un record en Premier League22h24Lens : Édouard rappelle son objectif21h57PSG : Alonzo analyse la situation de Chevalier21h30PFC : Klopp, indispensable pour le mercato21h07Athletic : lourde interdiction de recrutement20h48EdF : Deschamps s'exprime sur Chevalier20h23PSG : "le meilleur moment" pour Luis Enrique20h02Eibar : c'est signé pour Bernat (officiel)19h51LFP : c'est bien fini pour De Tavernost19h30CAN 2027 : un report dans les tuyaux19h18Man Utd : Ratcliffe répond à la polémique18h59LdN : le tirage complet de la phase de poules !18h42Nottingham : le nouveau coach connu18h21PSG : Dro titulaire contre Rennes ?17h58Chelsea : Rosenior, Diarra n'est pas surpris17h50Tottenham : Postecoglou n'a pas été écouté17h42Feyenoord : Sterling a signé ! (officiel)17h37Rennes : Pouille justifie le départ de Beye17h24Bayern : Kompany ne s'enflamme pas17h12OM : McCourt présent face à Strasbourg17h01PSG : Luis Enrique réhabilite Zabarnyi16h45Lens : mauvaises nouvelles pour Sage
11/02OM : Balerdi-Dembélé, le club remonté contre L1+11/02PSG : "Balerdi est nul", le chambrage de Dembélé11/02OM : Domenech réagit au départ de De Zerbi11/02OM : Regragui a été proposé11/02Lyon : le carton rouge retiré à Endrick12/02OM : Beye se rapproche11/02OM : le message d'Aguerd pour De Zerbi10/02OM : De Zerbi vers un départ !
emplacement publicitaire
09/02OM : Rami recadre Balerdi09/02OM : De Zerbi clair sur son avenir09/02OM : le constat de Di Meco sur Greenwood09/02PSG-OM : 75-0, Paris se moque de Marseille09/02PSG : le tifo homophobe ne passe pas...10/02Real : Larqué recadre Mbappé !09/02OM : un malaise avec De Zerbi08/02OM : la colère de Balerdi09/02Rennes : Haise, trop juste pour le PSG09/02Lyon : le clan Endrick met les choses au clair
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


