Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Giroud, les raisons d’un choix surprenant
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 26/01/2010 à 14h15
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Convoité par le Paris Saint-Germain, Monaco et le Celtic Glasgow notamment, Olivier Giroud s'est finalement engagé en faveur de Montpellier. L'attaquant tourangeau, actuel meilleur buteur de Ligue 2, livre les raisons de ce choix surprenant. Louis Nicollin a su trouver les mots.

Giroud, les raisons d’un choix surprenant
Olivier Giroud (Tours) a signé pour trois ans et demi à Montpellier

Olivier Giroud était l'un des joueurs les plus convoités cet hiver. Impressionnant depuis le début de la saison avec Tours (15 buts en 21 matchs de L2), l'actuel meilleur buteur de Ligue 2 souhaitait découvrir autre chose et se frotter à un niveau supérieur. Convoité par le Paris Saint-Germain, Monaco et le Celtic Glasgow notamment, l'ancien Grenoblois a finalement décidé de s'engager en faveur de Montpellier. Giroud a officiellement signé ce mardi pour trois ans et demi, contre une indemnité de transfert de 2 millions d'euros, dans l'Hérault. L'attaquant terminera la saison en cours dans son club actuel, Tours, avant d'effectuer le grand saut l'été prochain.

«Il m'a demandé ce que j'allais foutre en Ecosse»

Giroud explique aujourd'hui pourquoi il a préféré rejoindre Montpellier plutôt que d'autres formations plus huppées. «C'est une équipe jeune, compétitive, encadrée par des joueurs d'expérience. J'ai vraiment senti que les dirigeants montpelliérains avaient un très grand intérêt à mon égard. Trois personnes m'ont contacté : le boss Louis Nicollin, son fils et président délégué du club, Laurent, et l'entraîneur René Girard. J'ai beaucoup apprécié cette relation et j'espère trouver du temps de jeu la saison prochaine» , confie l'attaquant à RMC. Le président montpelliérain Louis Nicollin a visiblement su trouver les mots pour convaincre Giroud de rejoindre l'Hérault. A sa façon évidemment.

«Il m'a demandé ce que j'allais foutre en Ecosse, alors que le championnat français est magnifique. Il m'a dit de ne pas aller jouer dans une ville telle que "Kilwarmock" (sic). Je l'ai repris en lui disant que c'était Kilmarnock (rires). Finalement, il m'a convaincu» , explique Giroud. Après deux saisons en Ligue 2 avec Grenoble, une en National avec Istres, puis cette dernière de nouveau en Ligue 2 avec Tours, l'attaquant de 23 ans découvrira enfin l'élite la saison prochaine. A lui de prouver, comme Steve Savidan ou Guillaume Hoarau l'ont fait avant lui, qu'il est possible de s'imposer en L1 après avoir flambé à l'étage inférieur.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Corentin Tolisso de retour, une bonne affaire pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB