Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Govou-Ederson, destins croisés
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 22/01/2010 à 17h16
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le premier est en fin de contrat, mais ses dirigeants tentent de le faire prolonger. Le second est encore lié à l'OL jusqu'en 2012 mais souhaite s'exiler pour gagner du temps de jeu. Si Claude Puel va tout faire pour convaincre Sidney Govou de prolonger, l'entraîneur lyonnais vient en revanche d'ouvrir la porte des départs à Ederson.

Govou-Ederson, destins croisés
Ederson est prêt à s'envoler loin de Lyon

Sidney Govou sera-t-il toujours Lyonnais la saison prochaine ? Difficile de le savoir. Comme chaque année, l'international tricolore se dit tenté par un nouveau challenge. Mais contrairement aux saisons précédentes, l'attaquant rhodanien arrive cette fois au terme de son contrat. Govou sait qu'il peut attiser les convoitises de formations prestigieuses. En France, le Paris Saint-Germain aimerait l'attirer dans la capitale depuis plusieurs années. L'Olympique de Marseille suivrait également sa situation. A l'étranger, l'Atletico Madrid a déjà manifesté son intérêt. Mais du côté des dirigeants rhodaniens, on espère toujours convaincre le joueur de poursuivre sa carrière à Gerland. Si Govou venait à refuser, l'OL chercherait-il alors à vendre son attaquant dès cet hiver afin de récupérer une petite indemnité de transfert ? Pas question selon Claude Puel.

Puel comprend la réaction d'Ederson

«Un départ n'est ni dans ses desseins ni dans ceux du club, affirme l'entraîneur lyonnais. Sidney a une part importante dans le groupe et ce jusqu'à la fin de la saison.» En revanche, le discours est complètement différent pour Ederson. Après que le Brésilien ait manifesté ses envies de départ ( «On fera le point en fin de saison, mais si je ne joue pas beaucoup, il faudra se poser la question. Je suis jeune, à un âge où il est important de jouer, d'enchaîner. Je ne suis pas sûr que sa philosophie corresponde à ma manière de jouer. En tout cas, je ne peux pas me contenter de mon temps de jeu actuel.» ), l'ancien technicien lillois a clairement ouvert la porte des départs à son milieu de terrain.

«Pour moi, Eder' fait partie du groupe. Maintenant, s'il a des velléités de départ parce qu'il désire plus de temps de jeu et qu'à la fois le club et lui y trouvent leur compte, on étudiera éventuellement, a indiqué Puel ce vendredi en conférence de presse. Mais pour l'instant, ce n'est pas d'actualité.» Est-ce que les états d'âme du Brésilien sont un souci pour l'OL ? Pas vraiment à en croire l'entraîneur lyonnais : «Ce qui m'embêterait, c'est justement qu'il se satisfasse du temps de jeu qu'il a. Cela voudrait dire qu'il n'est pas ambitieux ni compétiteur.» Une jolie manière de botter en touche de la part du technicien rhodanien, plutôt concentré sur le prochain match de son équipe, un délicat déplacement à Monaco, dimanche, en 16e de finale de la Coupe de France.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Tudor est-il un bon choix pour l'OM ?

OUI
Bof, bof...
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB