Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Algérie, une qualification qui pose question
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Can, Mise en ligne: le 19/01/2010 à 10h17
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En décrochant le match nul face à l'Angola lundi soir (0-0), l'Algérie a obtenu son billet pour les quarts de finale de la Coupe d'Afrique des Nations. Mais avec le niveau de jeu affiché par les Fennecs au cours de la phase de poules, cette qualification pose question : les Algériens se sont-ils vus trop beaux ?

Algérie, une qualification qui pose question
Saïfi et Belhadj devront élever leur niveau de jeu en quart

En obtenant le match nul face à l'Angola hier lundi (0-0), lors du troisième et dernier match du groupe A, l'Algérie a obtenu son ticket pour les quarts de finale de la Coupe d'Afrique des Nations. Mais les Fennecs terminent cette phase de poules avec quatre points seulement au compteur. Après la large défaite subie d'entrée face au Malawi (0-3), et avant ce nul face au pays hôte, la petite victoire contre le Mali (1-0) a donc suffi au bonheur des Algériens. Mais une question se pose aujourd'hui : après la qualification obtenue pour la Coupe du monde en Afrique du Sud aux dépens de l'Egypte, l'Algérie s'est-elle vue trop belle avant de débuter la CAN ? Tout porte à le croire.

Car pour beaucoup d'observateurs de la compétition, les Fennecs, après le niveau de jeu affiché lors de cette phase de poules, pourraient rapidement quitter l'épreuve. Surtout quand on regarde le nom de leur futur adversaire : c'est en effet la Côte d'Ivoire ou le Ghana, à moins que le Burkina Faso ne crée la surprise, qui pourraient se dresser sur la route des Algériens en quart de finale. «On rêve de jouer contre une grande équipe. La Côte d'Ivoire est la meilleure équipe du continent actuellement, à mon sens, donc j'espère qu'on pourra les affronter en quart» , indique le milieu de terrain de Wolfsburg et ancien Marseillais Karim Ziani.

«Ouf, l'Algérie passe au second tour»

Mais si l'Algérie veut franchir l'obstacle des quarts de finale, il lui faudra clairement hausser son niveau de jeu. Car avec un seul but marqué en trois rencontres lors de la phase de poules, on ne voit pas comment, à ce jour, les Fennecs pourraient éliminer les hommes de Vahid Halilhodzic. A moins que Rabah Saâdane ne fasse de nouveaux miracles.

Du côté de la presse algérienne, la qualification aussi suggère beaucoup d'interrogations. «Ouf, l'Algérie passe au second tour» , titre ainsi L'Expression. «Les Verts reviennent de loin» , affiche lui El Khabar. Liberté résume peut-être le mieux l'impression laissée par les Algériens lors de ce premier tour : «Un seul but marqué, qui plus est par un défenseur sur une balle arrêtée, une mémorable raclée 3 à 0 contre le Malawi, le score le plus lourd de ce tour, tous groupes confondus.» Mais après s'être qualifiée dans la douleur, l'Algérie, dont plus personne n'attend de miracle, pourrait finalement créer la surprise, estime Le Buteur : «Ni Drogba ni Cabinda, rien ne nous fait peur» , en référence au prochain match que les Fennecs joueront à Cabinda. Les Algériens ont maintenant une petite semaine pour préparer ce rendez-vous. Ce ne sera pas de trop.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens CAN 2021


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Corentin Tolisso de retour, une bonne affaire pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB