Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Deschamps fait le tour des pistes
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 12/01/2010 à 08h42
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le mercato de l'OM commence doucement à prendre forme. D'Alessandro Mancini à Johan Elmander en passant par les départs d'Hatem Ben Arfa et de Mathieu Valbuena, Didier Deschamps fait le tour des pistes. S'il n'évoque pas le cas Jérémy Ménez, l'entraîneur olympien sait que l'arrivée du Romain à Marseille est plus que compromise.

Transfert : Deschamps fait le tour des pistes

Annoncée lundi, l'arrivée d'Alessandro Mancini sur la Canebière se fait toujours attendre. Mais du côté des dirigeants marseillais, on reste confiant alors que les négociations avec le milieu de terrain brésilien de l'Inter Milan traînent en longueur. «Ça discute et ce n'est pas simple parfois, ce n'est pas bloqué, il y a trois parties à satisfaire et ça prend du temps» , a expliqué Didier Deschamps sur le site officiel du club. Pour Jean-Claude Dassier, l'affaire pourrait être bouclée d'ici mercredi. «Nous avons adressé lundi des documents à son agent, qui s'est montré satisfait. J'espère donc que cela sera réglé sous 48 heures. Le joueur souhaitait encore parler avec sa femme. Nous n'avons pas été informés d'un éventuel problème. Cela devrait se faire» , a expliqué le président marseillais.

Offre refusée pour Ben Arfa

Si le Brésilien est attendu avec impatience sur la Canebière, ce n'est visiblement pas le cas de l'attaquant suédois Johan Elmander, pourtant annoncé comme solution de repli en cas d'échec de la piste Mancini. «Johan Elmander, je connais oui. Mais je ne suis pas au courant...» a fait savoir Deschamps à ce sujet. Autant dire que l'entraîneur olympien mise tout aujourd'hui sur l'Intériste. Car une autre piste évoquée ces derniers jours, celle menant à Jérémy Ménez, a sérieusement pris du plomb dans l'aile. En froid avec son entraîneur Claude Ranieri, lequel lui avait d'ailleurs clairement signifié qu'il pouvait prendre la porte la semaine dernière, l'attaquant français de la Roma s'est excusé depuis. Et son souhait est de rester en Italie jusqu'à la fin de la saison.

L'ancien Monégasque compte pourtant en Deschamps un admirateur de longue date. Dans le sens des départs cette fois, on attend toujours celui de Mathieu Valbuena, pourtant titularisé et très bon face aux amateurs de Trélissac dimanche en Coupe de France. Un dossier plutôt sensible pour le champion du monde 98. «Je vous répète ce que je vous ai dit, ils (Valbuena et Ben Arfa, lui aussi titulaire face à Trélissac) sont là, ils étaient là, ce sont des joueurs de l'Olympique de Marseille. A partir du moment où ils sont dans le groupe, et où je les mets sur le terrain, à eux de faire en sorte qu'ils soient les meilleurs possibles individuellement et collectivement» , a lâché Deschamps. Récemment relancé par Everton, Ben Arfa ne rejoindra pas les Toffees. L'OM vient de refuser l'offre de prêt avec option d'achat du club anglais.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Tudor est-il un bon choix pour l'OM ?

OUI
Bof, bof...
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB