Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L'Equipe type de L1 - 31e journée
Par Marc Lepannetier - L'equipe Type De L1, Mise en ligne: le 05/04/2004 à 00h47
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'OM l'emporte à Lyon et fait le bonheur du PSG qui revient dans la course au titre. Avec Maoulida, auteur d'un triplé, les joueurs décisifs de ces équipes font partie, entre autres, de notre trente-et-unième équipe type du championnat. Retrouvez les meilleurs joueurs de cette journée avec Maxifoot !

Comme la saison passée, après chaque journée de championnat, Maxifoot compose son équipe type. Le meilleur "onze" et cinq remplaçants sont choisis selon leurs performances. Un joueur présent dans l'équipe type reçoit trois points, celui qui est sur le banc un point. Un classement est effectué, individuel et par club. Cette trente-et-unième journée a vu Lyon, défait à domicile par l'OM, laisser la place de leader à Monaco qui a concédé le nul face à Ajaccio. Le PSG, vainqueur de Nantes, se rapproche. Dans le bas de classement, Le Mans, écrasé à Metz, semble condamné à la L2. Montpellier, après être venu à bout de Lens, peut encore y croire. Lille et Bastia sont les autres gagnants de la journée. Au regard de ces résultats, voici "L'équipe type" réalisée par Maxifoot pour la trente-et-unième journée de championnat.

Équipe type de la trente-et-unième journée :

Remplaçants

12. Hilton (Bastia)
13. Jean Makoun (Lille)
14. Branko Boskovic (Paris-SG)
15. Habib Bamogo (Montpellier)
16. Rudy Riou (Montpellier)

En détails...

Fabien Barthez (32 ans, Marseille)

Une intervention au pied délicate suite à un coup franc de Juninho et deux parades importantes. Même si les tirs étaient sur lui, il a été décisif. Pour la première fois, en championnat, depuis longtemps...

Bernard Mendy (22 ans, Paris-SG)

Un contre attaquant hors pair dans ce match. Il a obtenu le coup franc de l'égalisation, a été décisif sur le but de Boskovic et aurait pu en marquer un sur une action splendide relayée et actionnée par lui sur toute la longueur du terrain.

Efsthatios Tavlaridis (24 ans, Lille)

Véritable chef de défense, il a, de la voix et du geste, parfaitement commandé son équipe. Ses interventions furent toujours propres - Frei n'a pas eu une occasion - et sa relance à l'avenant. Un plus décisif pour le LOSC depuis la trève.

Cédric Kanté (24 ans, Strasbourg)

Appliqué et intraitable dans les duels, il n'a laissé que des miettes à ses adversaires. Il est, de plus, à l'origine de l'action provoquant le penalty transformé par Le Pen suite à une montée rageuse. Encourageant pour la fin de saison difficile des Strasbourgeois.

Franck Signorino (22 ans, Metz)

Un activité incessante. Ses montées dans son couloir ont semé le trouble et sa hargne à récupérer le ballon a donné un but à Maoulida..

Alou Diarra (22 ans, Bastia)

Il a été de tous les combats défensifs où il a su imposer son physique dans la récupération. Dans la finition également puisqu'il est l'auteur du plus beau but de la journée suite à une frappe surpuissante des vingt mètres venant se loger dans la lucarne après avoir touché le poteau (28e). Un match doublement décisif pour lui, et pour Bastia.

Lorik Cana (20 ans, Paris-SG)

Sa puissance physique et son tempéramment ont étouffé le milieu nantais. Instigateur des premières relances et il a été performant dans son jeu de contre.

Eduardo da Silva (24 ans, Toulouse)

Il a souvent mis le feu dans son couloir droit. Sa vitesse dans les enchaînements a déstabilisé l'arrière garde sochalienne et il ne s'en est fallu que d'un poteau pour qu'il soit récompensé de toutes ses belles tentatives.

Martial Robin (26 ans, Ajaccio)

Deux buts splendides : une frappe puissante sur coup franc trouant le mur monégasque (36e), puis une reprise flottante du gauche des vingt-cinq mètres sous la barre de Roma (41e). Deux coups de canon qui ont failli terrasser les Monégasques. Hélas ! Il n'empêche, le point du nul sera peut-être décisif à l'heure des comptes pour Ajaccio.

Didier Drogba (26 ans, Marseille)

Au four et au moulin : un but suite à une ouverture lobée de N'Diaye, un contrôle du genou et une frappe croisée imparable (4e), puis un sauvetage sur la ligne et un poteau. Au total, une présence indispensable et une menace incessante. Auteur de six des sept tirs marseillais... c'est dire !

Toifilou Maoulida (24 ans, Metz)

Il a enfin marqué à domicile ! Pour fêter cela, rien de tel qu'un triplé ! Trois face-à-face gagnés contre Bedenik : avec un contre favorable (18e), une frappe croisée (51e) et un tir entre les jambes (67e). Sa vitesse a fait merveille devant la passivité et le mauvais placement des défenseurs manceaux. Avec lui, Metz vient d'écarter un concurrent au maintien...

Classements :

Par joueurs

Drogba prend la deuxième place à Alonzo et talonne Yepes.

1. Yepes (Nantes) 19pts
2. Drogba (Marseille) 18pts
3. Alonzo (Paris-SG) 17pts
4. Abidal (Lille) 16pts
5. D.Cissé (Auxerre), Dhorasoo (Lyon), Frau, Pedretti (Sochaux) 15pts
9. Kalou, Mexès (Auxerre), Giuly (Monaco), Frei (Rennes), Heinze (Paris-SG) 13pts
14. Caneira (Bordeaux), Juninho, Luyindula (Lyon), Berson (Nantes) 12pts
18. Penneteau (Bastia), Cobos (Nice), M'Bami (Paris-SG) 11pts
21. Itandje (Lens), Edmilson, Essien (Lyon), Rodriguez, Squillaci (Monaco), Rui Pataca (Montpellier), Moldovan (Nantes), Pauleta (Paris-SG), Didot (Rennes) 10pts
30. Tainio (Auxerre), Coridon (Lens), M.Diarra (Lyon), Hemdani (Marseille), Mathieu (Sochaux), Le Pen (Strasbourg) 9pts...

Par clubs

Paris est tout proche de Sochaux et Monaco. Entre parenthèses les points récoltés lors de cette journée.

1. Lyon 118pts
2. Sochaux 91pts
3. Monaco 89pts
4. Paris-SG (7) 88pts
5. Auxerre 81pts
6. Nantes 77pts
7. Rennes 74pts
8. Lille (4) 61pts
9. Marseille (6) 55pts
10. Bordeaux 48pts
11. Lens 42pts
12. Ajaccio (3), Strasbourg (3) 41pts
14. Montpellier (2) 39pts
15. Nice 37pts
16. Bastia (4) 35pts
17. Metz (6), Toulouse (3) 32pts
19. Guingamp 29pts
20. Le Mans 28pts

C'était l'équipe type de la trente-et-unième journée de Ligue 1. Bientôt, vous retrouverez les meilleurs joueurs de la trente deuxième journée et tous les classements !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB