Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Messi et son nouveau contrat en or
Par Patrick Juillard - Actu Espagne, Mise en ligne: le 04/09/2009 à 19h49
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le FC Barcelone s'apprête à faire de Lionel Messi le footballeur le mieux payé de la planète. Au terme d'une renégociation de son contrat, le prodige argentin pourrait toucher une somme annuelle comprise entre 10 et 12,5 millions d'euros nets.

Messi et son nouveau contrat en or

Quand on aime, on ne compte pas. Comblé par sa star argentine, Lionel Messi (22 ans, 31 matches de Liga en 2008-09, 23 buts), le FC Barcelone va, si l'on en croit Marca, faire de son attaquant le footballeur le mieux payé de la planète. Pilier du FC Barcelone depuis quatre saisons (54 buts en 109 matches rien qu'en Liga), le prodige albiceleste, considéré comme le meilleur joueur d'Europe durant la saison écoulée, pourrait percevoir une somme supérieure à 10 millions d'euros nets par an. Ce contrat en or massif mettrait le grand artisan du triplé historique des Catalans au-dessus de ses principaux concurrents : à savoir les Galactiques, Cristiano Ronaldo et Kaká, ainsi que son nouveau coéquipier suédois Zlatan Ibrahimovic, qui touchent chacun 9 millions d'euros par an, toujours d'après les chiffres du quotidien madrilène.

En vertu de ces nouvelles conditions contractuelles, le club catalan pourrait payer à Messi jusqu'à 22 millions d'euros bruts (salaire, bonus et primes pour les trophées), soit plus de 12,5 millions d'euros nets par an, si les Blaugrana réussissent un nouveau triplé Liga-Coupe d'Espagne-Ligue des Champions.

Une clause libératoire de 300 millions d'euros ?

Cette renégociation était dans l'air depuis le début de l'été. Le 7 août dernier, la télévision publique espagnole avait affirmé que le joueur était tombé d'accord avec ses dirigeants sur un nouveau contrat faisant de l'intéressé le joueur le mieux payé du club avec 9,5 millions d'euros par saison. Le nouveau contrat de Lionel Messi serait donc encore plus avantageux. Le dernier sujet de désaccord entre les deux parties porterait le montant de la clause libératoire du joueur. La somme de 250 à 300 millions d'euros (contre 150 millions actuellement) est évoquée. Le Barça prendrait ainsi les devants. Histoire d'éviter toute tentation de départ chez l'attaquant, sous contrat jusqu'en 2014 et déjà approché, sans succès, par Manchester City.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB