Sanogo renforcera les Verts
La première recrue offensive de l'AS Saint-Etienne sera selon toute vraisemblance l'attaquant ivoirien du Werder Brême, Boubacar Sanogo, qui doit signer un contrat de trois ans. Les Verts poursuivent d'autres pistes et ne devraient pas en rester là. ![]() L'AS Saint-Etienne tient enfin sa première recrue offensive. Il s'agira, sauf coup de théâtre de dernière minute, de l'attaquant du Werder Brême, Boubacar Sanogo (26 ans, 2 matches de Bundesliga cette saison, 1 but). L'international ivoirien s'apprête à signer un contrat de trois ans en faveur des Verts, relaie l'agence de presse allemande DPA. La transaction se monterait à 4 millions d'euros et doit être officialisée dans les heures qui viennent. Annoncé depuis plusieurs semaines, ce transfert aura été accéléré par le retour au Werder du Péruvien Claudio Pizarro. Alors que la piste Sanogo paraissait dans l'ornière, le club des bords de la Weser se sera donc résolu à libérer l'ancien du Hambourg SV, auteur de 26 buts en 101 rencontres depuis ses débuts en Bundesliga. Sous contrat jusqu'en 2011, Sanogo avait déjà été prêté à Hoffenheim l'hiver dernier. Il avait plusieurs fois fait part de son souhait de changer d'air, après deux saisons en dents de scie au Werder. Grand et athlétique, Boubacar Sanogo (1m87, 82 kg) semble capable de combler une partie du vide laissé par le départ non programmé de Bafetimbi Gomis à l'Olympique Lyonnais. Lui qui est passé de l'Espérance de Tunis à la Bundesliga via Al-Ain (Emirats), devra s'acclimater rapidement à la Ligue 1 et à ses spécificités. emplacement publicitaire Et maintenant Meriem ? Avec zéro point en deux rencontres et des carences préoccupantes dans tous les compartiments du jeu, les Verts ne peuvent pas attendre. Boubacar Sanogo pourrait n'être que le premier d'une liste de renforts. Au lendemain de la première journée de Championnat, Alain Perrin avait défini ses besoins en ces termes : «Nous avons besoin de trois joueurs offensifs, dont deux au moins devront être titulaires, donc décisifs.» D'autres joueurs devraient donc poser leurs valises dans le Forez d'ici la clôture du mercato. Outre les noms, déjà évoqués, du Brésilien Diego Tardelli (Atletico Mineiro) et de Toifilou Maoulida (RC Lens), l'une des pistes suivies par le club stéphanois conduit, selon Le Progrès, à Camel Meriem (29 ans). Sans club depuis la fin de son contrat avec l'AS Monaco le 30 juin dernier, le meneur de jeu entretient sa condition physique au sein de son club formateur, le FC Sochaux. Il pourrait reprendre du service, afin d'apporter liant et expérience à l'entrejeu des Verts.
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
Liens Mercato / Transferts Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
18/06 Liverpool : Muñoz chipé à Newcastle !17/06 Leipzig : Werner limogé (officiel)17/06 Real : Ceballos va résilier son contrat17/06 Boca : Cavani poussé vers la sortie ?17/06 Nice : Pantaloni a bien signé (officiel)17/06 Feyenoord : Van Bronckhorst de retour (off.)17/06 Lille : Aston Villa pense à Fernandez-Pardo17/06 Inter : le Real se lance pour Bastoni17/06 Atletico : Alvarez, un accord avec Arsenal ?17/06 OM : l'Atalanta avance bien pour Højbjerg17/06 Nice : départ de Puel, Cohen président (off.)17/06 PSG : le Milan se penche sur Ramos17/06 Nantes : Der Zakarian de retour (officiel)17/06 Real : c'est fait pour Bernardo Silva (officiel)17/06 Lyon : Moreira en route pour Leverkusen
Voir toutes les brèves emplacement publicitaire
15/06Espagne : Domenech se moque...11/06EdF : Deschamps a recadré L. Hernandez15/06OM : Clauss vide son sac !15/06PHOTO : le look fou d'un fan de la Turquie !11/06EdF : Zidane, la prédiction de Desailly15/06Tunisie : Lamouchi prend la porte (officiel)14/06Real : Mourinho et Pérez déjà en désaccord ?14/06Égypte : la FIFA retire les étoiles du maillot12/06CdM 2026 : Zlatan dévoile son joueur frisson12/06PSG : Hernandez a déjà tranché pour son avenir
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


ouvrir

