Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Valbuena n'a pas encore décidé
Par Patrick Juillard - Actu Transferts, Mise en ligne: le 26/07/2009 à 19h23
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Annoncé tout proche du Zénith Saint-Pétersbourg et d'Everton, Mathieu Valbuena est toujours à l'Olympique de Marseille. Le milieu offensif reconnaît disposer d'offres concrètes mais explique ne pas avoir encore décidé de la suite qu'il souhaitait donner à sa carrière.

Valbuena n'a pas encore décidé

Les dirigeants de l'Olympique de Marseille devront encore patienter. Alors qu'ils attendaient une décision rapide de leur milieu offensif Mathieu Valbuena (24 ans, 31 matches de L1 en 2008-09, 3 buts) quant à son avenir, le joueur explique dimanche n'avoir pas décidé du club dans lequel il souhaitait évoluer la saison prochaine. «Mon agent à des offres concrètes entre les mains. Il est venu me voir vendredi au stage à Saint-Jean de Luz et nous réfléchissons. Je ne veux pas me précipiter, a confié l'ancien Libournais dans un message sur son site personnel. J'ai un choix à faire et il va conditionner la suite de ma carrière. Alors, je suis dans l'impossibilité de vous dire quelle sera ma décision et quand je vais la prendre !»

Certaines sources concordantes faisaient état vendredi d'une décision imminente concernant Lorik Cana et Mathieu Valbuena. Si le milieu récupérateur a effectivement finalisé son transfert vers Sunderland depuis, le meneur de jeu de poche préfère donc temporiser. Et se prépare avec ceux qui sont encore ses coéquipiers. «Je ne me pose pas de questions, je joue, je prends du plaisir et je tente de répondre aux attentes du coach. Que voulez vous que je vous dise de plus ?» , résume Valbuena.

«Le coeur gros»

Il y a fort à parier que les choses en resteront là jusqu'à l'officialisation du transfert du joueur, pas disposé, au même titre que Karim Ziani avant lui, à commencer la saison en étant considéré comme un remplaçant par son nouvel entraîneur. La semaine passée, déjà, Mathieu Valbuena expliquait ce relatif mutisme. «Je ne veux pas me répandre dans les journaux et dans la presse en général car je ne veux pas que mes mots dépassent mes pensées, argumentait le joueur. Je ne veux pas de polémique pour l'instant. Je m'expliquerai sur les raisons de mon prochain départ de l'Olympique de Marseille une fois mon transfert officiel. Pour l'instant, je travaille avec le groupe, sans rien dire, sans rancoeur envers mon club même si je dois vous avouer que j'ai le coeur gros…» Bref, Mathieu Valbuena ne fera pas d'histoires, mais il n'en pensera pas moins.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB