Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Rami n’a toujours pas digéré
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 23/07/2009 à 17h49
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Adil Rami se voyait déjà avec le maillot de l'OM sur les épaules la saison prochaine. Mais retenu dans le Nord contre son gré par ses dirigeants, le défenseur lillois s'est fait une raison : ce sont encore les couleurs du LOSC qu'il défendra à la rentrée. Mais il lui faudra du temps pour digérer ce transfert avorté.

Rami n’a toujours pas digéré

Si Michel Bastos a rejoint Lyon, lui a dû rester à Lille. Adil Rami voulait pourtant porter le maillot de l'Olympique de Marseille la saison prochaine. Le club phocéen proposait même 11 millions d'euros à la formation nordiste pour s'attacher les services de l'international tricolore A'. Après quelques heures de discussions, le LOSC a finalement pris la décision de conserver le défenseur dans ses rangs. «C'est malhonnête de la part de mon entraîneur et du président de m'accorder un bon de sortie, et du jour au lendemain, de le retirer, affirmait Rami au moment des faits. Marseille propose 11 millions d'euros pour un défenseur central, c'est extraordinaire. Tout le monde sait que je ne les vaux pas !»

Sifflé par les supporters lillois

Pour les dirigeants lillois, il valait même plus que ça. Histoire d'être sûr de conserver son défenseur, le club nordiste avait fixé le prix de Rami à 15 millions d'euros. Une somme qui a rapidement fait rebrousser chemin à l'OM. Résultat, après avoir séché l'entraînement, le défenseur des Dogues a été contraint de retrouver le Domaine de Luchin et de faire comme si de rien n'était. Dix jours se sont écoulés depuis cette ruée dans les brancards. Dix jours au cours desquels Rami s'est fait une raison : ce sont encore les couleurs du LOSC qu'il devra défendre la saison prochaine. S'il s'est fait une raison, le joueur n'a en revanche pas encore tout à fait digéré.

«Il a eu des paroles dans des moments d'énervement mais il a compris le projet du club. C'est un garçon formidable. Il voulait rejoindre l'OM mais il a admis le principe qu'il devait terminer avec nous. Il a repris goût à vivre à Lille même s'il lui faudra du temps pour digérer» , a reconnu le président du LOSC Michel Seydoux sur Europe 1. Depuis son transfert avorté, Adil Rami ne s'est toujours pas exprimé. Sifflé par ses propres supporters lors de la présentation officielle de son équipe version 2009-10, le défenseur lillois sait qu'il lui faudra du temps pour oublier ce qui s'est passé.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB