Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L’Inter Milan, nouveau défi d'Eto'o
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 23/07/2009 à 10h15
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après cinq années remplies de succès, l'attaquant camerounais Samuel Eto'o quitte le FC Barcelone. Direction Milan où il s'est engagé ce jeudi pour cinq saisons et 10,5 millions d'euros net annuels en faveur de l'Inter. Zlatan Ibrahimovic ne devrait pas tarder à effectuer le chemin inverse.

L’Inter Milan, nouveau défi d'Eto'o

L'idée d'un échange entre Zlatan Ibrahimovic et Samuel Eto'o était évoquée depuis un moment maintenant. Mais les négociations traînaient en longueur depuis plusieurs semaines en raison des atermoiements de l'attaquant camerounais. Soucieux d'obtenir toujours plus d'argent, ce qui avait d'ailleurs incité Manchester City à lui claquer la porte au nez, le buteur du FC Barcelone n'en finissait plus de repousser les offres de l'Inter Milan. Finalement, le club nerazzurro est parvenu à dompter le Lion Indomptable. Le représentant du joueur et les dirigeants milanais s'étaient donnés rendez-vous hier mercredi et aujourd'hui jeudi. Après d'âpres négociations, les deux parties sont enfin parvenues à un accord.

Présenté lundi à la presse

«C'est fait. L'accord a été trouvé. Samuel s'est entretenu hier mercredi avec José Mourinho et il est ravi. Tous les détails sont réglés», a déclaré ce jeudi midi l'agent du joueur, José Maria Mesalles. L'Inter Milan et Samuel Eto'o sont tombés d'accord sur un contrat portant sur une durée de cinq ans avec, à la clé, un salaire annuel net de 10,5 millions d'euros. Après cinq années remplies de succès (Ligue des Champions 2006 et 2009, championnat d'Espagne 2005, 2006 et 2009, Super Coupe d'Espagne 2006, Coupe d'Espagne 2009), l'attaquant camerounais quitte donc le FC Barcelone pour un nouveau défi.

L'ancien joueur du Real Madrid et du Real Majorque a signé son contrat ce jeudi et sera présenté à la presse lundi prochain. Cette signature devrait rapidement entraîner celle de Zlatan Ibrahimovic chez les Blaugrana. Depuis le début du mercato, le Barça souhaite s'attacher les services du Suédois. En plus de libérer Eto'o, il en coûtera 45 millions d'euros au club catalan. Dans le cadre de cette transaction, le milieu de terrain biélorusse Alexander Hleb, qui n'est jamais parvenu à s'imposer chez le champion d'Espagne la saison passée, est lui prêté pour une saison avec option d'achat à la formation intériste.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB